Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 d'Heartstopper avant de poursuivre la lecture de cet article.
Phénomène littéraire dans le monde entier, Heartstopper a réussi à transformer l'essai avec la transposition des romans graphiques britanniques d'Alice Oseman par Netflix. La série, qui raconte la romance entre Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor), a fait chavirer les cœurs.
Après le succès de la première saison l'année dernière, la saison 2 d'Heartstopper revient en grandes pompes. La série était en trending topic sur Twitter dès la mise en ligne des nouveaux épisodes tant attendus par les fans.
Dans cette nouvelle saison, Nick et Charlie forment désormais un couple, mais leur relation n'est pas encore révélée au grand jour car Nick a besoin de temps avant d'annoncer sa bisexualité à ses proches et à ses camarades de classe.
Un voyage scolaire à Paris va permettre aux deux tourtereaux de profiter de leur relation et d'avancer ensemble car Charlie veut soutenir Nick dans sa démarche de coming-out. Le reste de la bande a aussi ses challenges puisque Tara (Corinna Brown) et Darcy (Kizzy Edgell) ont des problèmes de communication et Tao (William Gao) et Elle (Yasmin Finney) ont du mal à s'avouer leurs sentiments.
Le groupe est aux prises avec la vie, l'amour et l'amitié et a vraiment de quoi s'occuper avec les examens, l'escapade dans la capitale française et un bal à organiser. Cette saison 2, encore plus mignonne, d'Heartstopper a offert autant de séquences attendrissantes que de scènes tristes. Et les fans ont été bouleversés par ces nouveaux épisodes jusqu'à sa fin émouvante, en témoignent les réactions vives sur les réseaux sociaux.
En définitive, Heartstopper a touché en plein cœur les abonnés et les internautes grâce son histoire d'amour principale attendrissante, mais elle est aussi un succès pour sa représentation bienveillante de la communauté LGBTQIA+ à travers ses deux héros et une galerie de personnages touchants.
La saison 2 de Heartstopper est disponible sur Netflix.