Mon compte
    Heartstopper sur Netflix : où ont été tournées les scènes à Paris ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Direction Paris dans la saison 2 de Heartstopper pour Charlie et Nick ! Dans quels coins de la capitale les héros de la série Netflix ont-ils tourné ?

    Pour le plus grand bonheur des fans, Heartstopper a fait un retour triomphal pour une deuxième saison sur Netflix. La suite de l'adaptation des romans graphiques britanniques d'Alice Oseman poursuit la romance entre Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor), qui a fait chavirer des millions de cœurs.

    Heartstopper
    Heartstopper
    Sortie : 2022-04-22 | 30 min
    Série : Heartstopper
    Avec Kit Connor, Joe Locke, Corinna Brown
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Ce carton mondial raconte la vie de deux adolescents, Charlie Spring et Nick Nelson. Le premier est un jeune introverti dont l'homosexualité a été révélée sans son consentement par des camarades de classe. Il tombe amoureux du deuxième, rugbyman populaire qui s'interroge encore sur son orientation sexuelle, d'autant plus lorsqu'il se rapproche de Charlie.

    Outre cette relation amoureuse naissante et attendrissante, Heartstopper a également conquis les abonnés pour sa représentation bienveillante et juste de la communauté LGBTQIA+ à travers une galerie de personnages hauts en couleur et touchants.

    Un voyage important à Paris dans la saison 2 de Heartstopper

    Dans la saison 2 de la série guimauve mais jamais niaise, Charlie et Nick, qui fait son coming-out bisexuel à plusieurs de ses proches non sans difficulté, prennent part à un voyage scolaire à Paris avec leurs amis.

    Cette aventure dans la capitale française est racontée durant trois épisodes, sur les huit que contient la deuxième saison de Heartstopper, et elle amène Charlie, Nick et compagnie dans des lieux incontournables de Paris, comme la Tour Eiffel, les quais de Seine, le Musée du Louvre, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe, Notre-Dame, le Marais, le Pont des Arts et le quartier de Montmartre, avec la Basilique du Sacré-cœur et le musée de Montmartre.

    Côté lieux plus insolites, l'équipe de Heartstopper s'est rendue dans la librairie Shakespeare and Co., au bistro L'Escalier ainsi qu'à l'Hôtel de Sévigné dans le 16ème arrondissement où les écoliers sont censés loger durant leur voyage scolaire.

    Tout le casting de la série Netflix a tourné pendant plusieurs jours à Paris et certains fans avaient même partagé quelques photos et vidéos l'année dernière au moment des prises de vue.

    @wanderlustlucy 📍🇫🇷🎥 In Paris, we spotted te recording of season two netflix “Heartstopper” series. 😍🤩 And it was so cool. #Paris #Heartstopper #SeasonTwo #Netflix #Love #Teenanger #series #teenLove #NickAndCharlie #CharlieSpring #KitConnor #JoeLocke #YasminFinney #WilliamGao #CorinnaBrown #KizzyEdgel @kitsconnor1 @heartstopper_insider @heartstopper._fp ♬ Want Me - Baby Queen

    Seul lieu factice de leur voyage à Paris : la station de métro "École du cœur", qui n'existe tout simplement pas. Charlie et Nick prennent le métro dans l'épisode 5 pour retrouver Stéphane, le père de Nick qui est incarné par l'acteur français Thibault de Montalembert (Dix pour cent).

    Alors pourquoi Paris ? L'autrice et créatrice de la série Alice Oseman a expliqué dans le dossier de presse qu'elle avait adoré ces séquences de la série et qu'elle avait choisi la capitale française pour une bonne raison :

    "Quand j'ai créé la bande dessinée à l'origine, j'ai choisi Paris parce que c'était un lieu de voyage scolaire crédible - facilement accessible depuis le Royaume-Uni et de nombreux sites culturels.

    Mais si l'on se fie aux thématiques de l’œuvre en elle-même, ce voyage à Paris marque une étape importante hors du monde confortable et identifiable de l'école Truham que nous avons appris à connaître dans la première saison."

    Netflix

    Ces séquences à Paris ont profondément marqué le casting de Heartstopper, notamment Joe Locke (Charlie) : "Paris est une partie si importante de l'histoire de Charlie. Cela marque les premières sorties de couple de Nick et Charlie.

    Tous les autres personnages ont aussi des moments majeurs à Paris, car évidemment, c'est la ville de l'amour. C'est un très une grande partie de la saison, je pense."

    Même son de cloche pour William Gao (Tao), pour qui "Paris est la ville de la romance et de l'amour" : "Voir leur romance se développer et s'épanouir, en particulier dans ce cadre, avec Paris en toile de fond, est une très belle chose. Je pense que cela va créer beaucoup de sourires et de bonnes vibrations. C'est un endroit idéal pour montrer ce jeune amour."

    Netflix

    Car ce voyage scolaire est placé sous le signe de l'amour pour plusieurs personnages, notamment Charlie et Nick mais aussi Tao et Elle (Yasmin Finney) ou Tara (Corinna Brown) et Darcy (Kizzy Edgell). En définitive, les épisodes à Paris sont cruciaux dans le développement des personnages de Heartstopper dans cette saison 2 :

    "Je ne vois pas beaucoup de jeunes aller à Paris. Beaucoup de couples y vont, n'est-ce pas ? Alors c'est super de l'avoir dans le monde de Heartstopper, ce voyage vraiment romantique, où tout le monde semble être dans l'été de l'amour."

    La saison 2 de Heartstopper est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top