Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé vendredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 29 septembre 2023 dans Un si grand soleil…
Yann soupçonne Julie
Julie s'apprête à partir travailler mais elle est très stressée. Cela n’échappe pas à Alex qui tente de la rassurer. Il lui martèle que ce n’est pas sa faute si son pass a été volé. Il lui explique également que Yann est un bon flic, et qu’elle ne craint rien.
Julie se rend ensuite à l’hôtel. Elle attend Sylvain pour aller au commissariat afin de témoigner. Mais il est aux abonnés absents. Elle tente de le joindre par téléphone mais il ne répond pas. Et pour cause, il a détruit sa carte SIM.
Julie apprend par le directeur de l’hôtel que Sylvain a réglé sa note la veille au soir. Le patron profite de cette occasion pour présenter ses excuses à Julie pour avoir parlé de son badge à la police. Il tente de la rassurer. Selon lui, il faut que cette histoire se règle vite car elle ternit la réputation de l’établissement.
Yann poursuit son enquête à l’hôtel. Il interroge une femme de chambre qui se souvient avoir vu Julie vers minuit le soir du vol. Le policier s’entretient ensuite avec le directeur afin de lui poser des questions sur Julie. Ce dernier lui explique que la jeune femme est une personne très appréciée autant par la clientèle que par les autres employés.
Il la dépeint comme étant une personne de confiance. C’est la première fois qu’elle perd son badge. Yann aimerait avoir accès au planning de Julie. Mais le directeur explique qu’il varie en fonction de la clientèle. Il ajoute que le soir du vol, Julia a fini son service à 22h15.
De retour au commissariat, Yann croise Alex qui tente d’en savoir plus sur l’enquête. Yann fait remarquer à son collègue qu’il n’a pas le droit de lui en parler. Alex insiste mais sans succès. Il demande tout de même à son ami d’y aller doucement avec Julie. Yann débriefe ensuite le début de son enquête à Becker.
Il a écarté la piste de l’arnaque à l’assurance. M. Lejeune est dans le business depuis 30 ans, et il a une très bonne réputation. En revanche, il a une autre piste. Il expliqué que la barmaid de l’hôtel, qui n’est autre que la compagne d’Alex, prétend avoir perdu le badge qui a été utilisé pour entrer dans la chambre de la victime. Mais Yann ne croit pas à cette version. Becker lui demande de la convoquer afin de l’interroger.
Stressée, Julie se confie à Jade. Elle se demande si ce n’est pas Sylvain qui a volé les montres. Jade souligne qu’il ne pouvait pas être au courant car c’est elle qui a eu l’idée d’aller dans la suite. Julie a du mal à le croire, d’autant plus que Sylvain ne lui donne plus signe de vie. C’est à ce moment-là que Yann l’appelle pour lui demander de venir au poste au plus vite.
Au commissariat, Yann mène l’interrogatoire de Julie. La jeune femme s’enfonce dans ses mensonges et assure au policier qu’elle est rentrée chez elle après son service à 22h15. Yann lui indique alors qu’une femme de chambre l’a vu dans les couloirs de l’hôtel vers minuit. Le bornage de son téléphone confirme la version de ce témoin. Yann demande à Julie de dire la vérité.
Carine met ses connaissances au service de L Cosmetiques
Léonor a passé la nuit chez Enric. Mais alors qu’elle se prépare pour aller chez L Cosmetiques, elle perd un bouton de son chemisier. Or, elle a un rendez-vous avec Elisabeth ce matin et elle n’a pas le temps de rentrer chez elle pour se changer. Elle téléphone à Carine qui accepte de lui rendre service en lui prêtant un de ses chemisiers. Léonor la remercie chaleureusement et se change.
Le chariot élévateur de l’entrepôt est toujours en panne. La société de maintenance ne peut pas intervenir avant plusieurs jours. Carine propose de regarder car elle un BEP électronique. Berthier la remercie pour son aide mais la société est liée à un contrat de maintenance.
Si celle-ci apprend qu’ils ont touché au chariot élévateur, ils pourraient refuser de venir. Elisabeth intervient en précisant qu’une clause stipule qu’ils doivent intervenir dans les trois heures. Ce qui n’est pas le cas. Elisabeth accepte donc l’aide de Carine.