Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 27 septembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le prochain épisode de "Un si grand soleil"... Julie est suspectée d'avoir volé les montres de M. Lejeune tandis qu'Enric et Léonor se rapprochent.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mercredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 27 septembre 2023 dans Un si grand soleil

    Le début des problèmes pour Julie

    Julie et Sylvain sont toujours coincés dans le hammam de la chambre de M. Lejeune. Ils attendent qu’il se soit endormi pour sortir en rampant de la suite. Julie rentre ensuite discrètement chez elle et s’allonge à côté d’Alex. Au petit matin, elle a du mal à émerger. Alex s’excuse de s’être endormi. Il voulait l’attendre mais il s’est effondré de fatigue.

    A l’hôtel, M. Lejeune déclare au patron de l’établissement que des montres de valeur ont été dérobées dans le coffre fort de sa suite. Il est certain qu’il avait verrouillé le coffre cette nuit. Le patron de l’hôtel contacte immédiatement la police. L’enquête est confiée à Yann.

    Le lieutenant Cross se rend à l’hôtel pour débuter son investigation. M. Lejeune estime la valeur des montres volées à plus de 300 000€. C’était ses plus belles pièces, il pensait que le coffre-fort de l’hôtel serait un endroit sûr. Yann lui demande les factures pour justifier les montants ainsi que qu’une copie des contrats d’assurance.

    Le patron de l’hôtel informe le policier que le système de vidéosurveillance de l’établissement était en panne la veille à cause d’un problème technique. Cependant, il a vérifié qui avait badgé pour ouvrir la suite.

    A part le client, il n’y a eu que la femme de chambre, qui est passée pour le service du soir, et la barmaid un peu plus tard vers 22h20. Yann trouve cela étrange car le client n’était pas encore rentré à cette heure-là. Il n’a donc pas pu commander quoi que ce soit.

    Le patron suppose qu’elle s’est trompée en montant un cocktail à un client. Yann veut entendre les deux personnes. Il découvre alors que la barmaid n’est autre que Julie, la compagne d’Alex, et qu’elle est en repos aujourd’hui.

    Yann se rend chez Julie. Il informe le jeune femme qu’il vient la voir suite au vol qui a eu lieu hier soir à l’hôtel. Yann aimerait savoir pourquoi elle s’est rendue dans cette chambre. Julie ignorait qu’il y avait eu un vol, et elle n’en mène pas large.

    Elle fait croire à Yann qu’elle a perdu son badge hier dans l’après-midi, et que quelqu’un a dû s’en servir à son insu. Yann lui demande pourquoi elle ne l’a pas signalé. Julie reconnaît qu’elle a oublié et se sent idiote. Elle l’avait posé sur le bar, et pense que quelqu’un a pu lui voler à ce moment-là. Yann va creuser cette piste et demande à la jeune femme de passer au commissariat pour faire une déposition.

    Après le départ du lieutenant Cross, Julie appelle immédiatement Sylvain pour le mettre au courant de cette histoire de vol. Sylvain essaie de la rassurer. Ils n’ont rien volé, il ne faut pas qu’ils paniquent. Julie se demande si elle n’aurait pas dû dire la vérité. Sylvain lui répond que si son patron venait à être au courant de cette histoire, elle se ferait virer.

    Au détour de la conversation, Sylvain comprend que le compagnon de Julie est flic. La jeune femme a peur que tout cela soit remonté aux oreilles d’Alex. Elle tente de se rassurer. Avec le secret de l’instruction, Yann n’a le droit de rien dire à son ami.

    Elle pense qu’elle ferait mieux de lui dire la vérité, et c’est pour cette raison qu’elle a besoin que Sylvain vienne avec elle au commissariat afin qu’il témoigne avec elle. Ce dernier accepte de l’accompagner. Ils se donnent rendez-vous le lendemain matin dans le hall de l’hôtel. Julie est soulagée.

    Sylvain devait passer le lendemain chez L Cosmétiques pour réparer le logiciel de comptabilité. Il propose à Laurent de s’en occuper immédiatement, comme ça il pourra reprendre la route après.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Bientôt un nouveau couple ?

    A L Cosmetiques, Enric discute stockage de l'entrepôt avec Carine, quand ils croisent Léonor qui vient d’arriver. Enric interrompt sa conversation pour aller la voir. Il l’invite à dîner le soir-même. Elle accepte sans hésitation.

    Dans la journée, Léonor reçoit un appel de Marc. Il devait amener Louis à son stage de théâtre, mais il a une interview de dernière minute à faire qu’il ne peut pas décaler. Il demande à Léonor si elle peut s’en occuper mais elle n’est pas disponible non plus. Elle a un rendez-vous personnel qu’elle ne peut pas décaler. Marc va se débrouiller et lui souhaite une bonne soirée.

    A l’entrepôt, Enric s’énerve au téléphone. Un chariot élévateur est tombé en panne et une commande importante doit absolument partir aujourd’hui. Il a appelé la maintenance mais personne n’est disponible pour le réparer.

    Il faut donc charger tous les cartons à la main, ce qui va prendre de nombreuses heures. Enric veut annuler son rendez-vous avec Léonor mais Carine propose de gérer la commande avec les autres employés. Enric, gêné, accepte et la remercie.

    Malheureusement, il a oublié de réserver le restaurant qui est désormais complet. Léonor s’invite alors à dîner chez lui pour rattraper sa bourde. Autour d’un verre de vin, Léonor se montre entreprenante envers Enric. Elle pose sa main sur sa cuisse et ils échangent ensuite un long baiser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top