Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 25 septembre 2023 dans Un si grand soleil…
LUDO DOIT FAIRE UN CHOIX
Jade et Ludo ont passé la nuit ensemble et ce dernier se réveille quelque peu déstabilisé. Tandis que Jade a l’impression qu’ils ne se sont jamais vraiment quittés, Ludo est mal à l’aise et esquive la conversation. Jade lui rappelle alors qu’il ne lui doit rien et qu’elle comprendrait si ce n’était que l’histoire d’une nuit.
Après l’avoir embrassée, Ludo se rend à la ferme complètement débraillé, ce qui n’a pas échappé à Noémie. Ludo lui fait alors croire qu’il a eu une panne de réveil. Lorsque la jeune femme lui apprend qu’elle a déniché le gîte parfait pour leur escapade, Ludo esquive, préférant reporter leur discussion à plus tard. Il assure toutefois qu’il a toujours très envie de partir avec elle.
Non loin de là, Jade raconte à Sandra la soirée qu’elle a passée avec Ludo. Certaine qu’elle a encore une chance avec lui, Jade est prête à l’attendre le temps qu’il faudra sans lui mettre la pression.
En parallèle, Ludo passe à la galerie pour remonter le moral d’Alix. Seulement, celle-ci commence à en avoir assez qu’on la traite comme une personne malade. Elle change donc de sujet et interroge Ludo pour savoir où il en est avec son harem. Le jeune homme avoue donc avoir recouché avec Jade même s’il doit partir avec Noémie dans quelques jours. Ne souhaitant faire de mal à personne, il sait qu’il va devoir prendre une décision et vite !
Peu après, il appelle Jade et s’excuse d’être parti précipitamment ce matin. Au moment où elle cherche à savoir s’il regrette leur nuit d’amour, Ludo répond que ce n’est pas le cas. Bien qu’il n’ait jamais ressenti ça pour quelqu’un, il reconnaît cependant qu’il est paumé. Il avoue ensuite avoir besoin de temps pour se retrouver et savoir où il en est. Compréhensive, Jade l’enjoint à prendre le temps qu’il faudra.
MANU VEUT BLANCHIR VIRGILE
L’affaire du trafic de Buddha Blue et la fuite de Virgile Berville intéressent de près les journalistes. D’ailleurs, le procureur Bernier est interviewé par France Bleu Hérault.
De leur côté, Nathalie et Tom écoutent attentivement la radio. Et autant dire que la mère de adolescent était loin de se douter que Virgile était impliqué dans un tel trafic et encore moins qu’il ait pu tuer un homme. Des propos qui agacent Tom qui assure à sa mère que Virgile est un homme bien. Inquiète pour son fils, Nathalie cherche alors à savoir s’il a quelque chose à voir avec cette histoire. Tom le conteste puis somme sa mère d’arrêter de le saouler avec ses questions mais surtout d’arrêter de parler de l’homme qui l’a protégé comme d’un meurtrier.
Au commissariat, le commissaire Becker demande à Manu où se trouve Virgile. S’il l’ignore, le capitaine Léoni promet en revanche de le tenir informé si Berville venait à le contacter.
Pour sa part, Emma appelle Tom pour prendre de ses nouvelles. En effet, la jeune femme a entendu les infos à la radio et se fait du souci pour son frère. Tom lui avoue donc qu’il culpabilise d’avoir détruit la vie de la seule personne qui comptait pour lui. Pour le réconforter, Emma lui fait comprendre qu’elle ne le laissera jamais tomber.
Alix est quant à elle sans nouvelles de Virgile et craint ne de plus jamais en avoir. Hélène la pousse alors à prendre quelques jours de congés pour se changer les idées mais Alix préfère s’occuper l’esprit.
En parallèle, Manu confie à Eve que le départ de Virgile l’affecte. Tandis que la prof de français regrette de ne pas lui avoir dit au revoir, Manu s’en veut de n’avoir rien pu faire pour l’aider. Et autant dire que le policier veut démonter le trafic de drogue pour blanchir Virgile.
SYLVAIN CONTINUE DE MENTIR A JULIE
A L.Cosmétiques, Léonor est agacée. Et pour cause, toutes les fiches de paie sont fausses et les impôts ne sont pas passés. Comme la mise à jour du logiciel effectuée par Sylvain n’a servi à rien, Léonor a perdu une semaine de travail. Pour ne pas perdre plus de temps, Berthier appelle immédiatement Sylvain.
Pendant ce temps, Akim fait une petite collecte au commissariat pour l’anniversaire d’Alex.
En fin de journée, Sylvain appelle Julie. S’il lui fait croire qu’il est en train de rentrer de Majorque, le jeune homme est en réalité sur le port de la Grande Motte. Les amants prévoient ensuite de se retrouver à l’hôtel le lendemain. Alex, qui a entendu la fin de leur conversation, questionne donc sa compagne qui prétend qu’elle était au téléphone avec démarcheur.