Après l’avoir vu dans la série Platane, le producteur Matthieu Tarot souhaite travailler avec Eric Judor, également connu pour son duo comique avec Ramzy Bédia et ses incursions dans l’univers absurde de Quentin Dupieux.
Il soumet alors à Blanche Gardin et Noé Debré l’idée d’une comédie qui se déroulerait dans une ZAD (zone à défendre). Les co-scénaristes imaginent ainsi l’histoire de Victor et Jeanne, qui s’arrêtent pour rendre visite à un ami vivant dans une ZAD sur leur chemin de retour de vacances.
Séduits par sa façon de vivre et sa façon de résister contre la technologie et la société industrielle modernes, ils décident de rester quelques jours. Un matin, ils découvrent que les gendarmes qui encadraient la communauté ont disparu, tout comme la population extérieure, décimée par une pandémie, faisant d'eux les derniers survivants sur Terre…
Matthieu Tarot propose ensuite ce scénario, intitulé Problemos, à Eric Judor afin qu’il le mette en scène et qu’il interprète le rôle principal. Ce dernier signe ainsi une comédie post-apocalyptique aussi loufoque que politiquement incorrecte, aux dialogues acerbes, servie par un très bon casting.
En effet, Eric Judor évolue à l’écran aux côtés des humoristes Marc Fraize et Bun-Hay Mean, en passant par Youssef Hadji, Michel Nabokov, Arnaud Henriet, Eddy Leduc, Dorothée Pousséo, Claire Chust ou encore Célia Rosich, mais également Blanche Gardin elle-même, dans le rôle d’une ultra féministe.
Problemos de Eric Judor avec Eric Judor, Célia Rosich, Michel Nabokov...
Ce soir sur CSTAR à 21h10