La série Killer Coaster est disponible sur Amazon Prime Video depuis le vendredi 15 septembre 2023. L’histoire se déroule en 1998 à Palavas-les-Flots, en plein milieu de la Coupe du monde de football. Sandrine, une contractuelle en manque de piment dans sa vie et qui se prend pour une agent de la CIA, débarque dans l’enceinte de la fête foraine locale...
Un tournage à sensations fortes
En effet, un inquiétant accident est survenu dans le train fantôme ! Sous couverture, Sandrine infiltre alors le milieu fermé des forains. Elle fait connaissance avec Yvane et Carmen, deux membres que tout oppose de cette grande communauté. Déterminé à découvrir la vérité, ce trio improbable va rapidement se rendre compte qu’un véritable danger rôde au milieu des manèges…
Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet sont les stars de cette fiction déjantée de huit épisodes de 26 minutes. Cette collaboration à trois est même la première pour la famille d’actrices ! Celles-ci ont été dirigées par Nikola Lange, à qui l’on doit Derby Girl avec… Chloé Jouannet.
Au micro d’AlloCiné, le réalisateur se souvient d’ailleurs du tournage particulièrement difficile d’une scène de l’épisode 7 se déroulant dans la mer. Dans cette séquence, Carmen (le personnage incarné par la fille d’Alexandra Lamy) avance dans la nuit au milieu des vagues, en s’éloignant de plus en plus de la plage… Elle est rejointe par son frère Paco (Yvan Naubron) qui s’empresse d’essayer de la ramener sur le rivage.
"Tout ne se passe pas comme on le souhaiterait"
Nikola Lange nous révèle l’envers du décor… ou plutôt l’enfer du décor ! Il explique : "Le plan de travail nous a obligés à tourner cette scène au mois de novembre et les comédiens étaient gelés, ce n'était pas possible ! Moi, j'avais prévu un découpage hyper lourd et en réalité, on a pu faire que deux plans parce que c'était l'apocalypse !"
"On a mobilisé des bateaux, des pompiers... pour finalement tourner 20 minutes ! Mais c'est comme ça, c'est un aspect de notre métier aussi, relativise le vidéaste. Tout ne se passe pas comme on le souhaiterait. On a donc fait avec et, finalement, on s'est débrouillés au montage."
"Aujourd'hui, la séquence, je la trouve même plutôt bien ! Sur le moment, notre productrice m'a poussé à continuer parce que moi, j'étais genre ‘Je rentre chez moi, c'est bon !’, avoue Nikola Lange. Et puis, elle a eu raison parce qu'on a réussi à tirer quelque chose. (…)"
Celui-ci conclut avec humour : "On avait des caissons pour aller sous l'eau, on était tous en combinaisons de plongée... Mais les comédiens étaient pétrifiés tous les deux. Chloé a eu un coup de jus. Le pompier est venu la chercher dans l'eau ! On a arrêté. On n’allait pas mettre des comédiens en danger, pas trop du moins ! (rires)" Une véritable aventure !