Les utilisateurs d'Amazon Prime Video peuvent visionner depuis ce vendredi 15 septembre la nouvelle série française de la plateforme intitulée Killer Coaster. Ici, pénétrez dans un univers totalement barré où humour corrosif, tueur et grande roue font bon ménage !
Ambiance 90s et slasher
L’histoire de cette fiction événement qui se divise en huit épisodes de 26 minutes commence en 1998 à Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale.
Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié - fait de guerres de clans, de barbes à papa et d'auto-tamponneuses - et devra faire alliance avec Carmen et Yvanne, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?
Pour camper les rôles principaux de ce projet aussi ambitieux que loufoque, les créateurs Nikola Lange et Thomas Mansuy ont réuni pour la première fois à l’écran les sœurs Audrey et Alexandra Lamy avec Chloé Jouannet, la fille de cette dernière. Une première pour la famille d’actrices qui n’avait encore jamais tourné toutes les trois !
La crainte d'Audrey Lamy
D’ailleurs, même si Audrey Lamy était enchantée à l'idée de travailler avec les membres de son clan, cette configuration inédite inquiétait malgré tout l’ancienne star de Scènes de ménages sur M6. Au micro d'AlloCiné, la comédienne a expliqué cette crainte qu'elle avait avant le début du tournage : "Je me suis dit : ‘Qu'est ce que ça va donner le fait de travailler en famille ?'"
"On s'adore, on est complices, on s'appelle tout le temps, on sait qu'on s'aime, a-t-elle continué. Mais est-ce qu'on va vraiment réussir à travailler ensemble ? Il y a plein de familles qui se détestent dans le travail. Toutefois, quand j’ai vu cet œil bienveillant entre nous et le gain de temps qu'il y a de travailler en famille, je me suis dit ‘Bon, ben voilà. On sait aujourd'hui qu'on peut travailler ensemble !’"
Audrey Lamy a conclu en ces termes : "On a beaucoup d'énergie toutes les trois. Je pense que c'est vraiment le truc qu'on a en commun ! Je me suis donc demandé également : ‘Est ce que ça va pas partir dans tous les sens ?’ Et en fait, j'ai été agréablement surprise ! (…) Une fois qu'on était sur le plateau, on était vraiment toutes les trois comme des vraies partenaires." La porte ouverte à de futures collaborations ? On l’espère !