En mars dernier, Quentin Tarantino annonçait enfin son nouveau projet, ce qui devrait être son dernier long-métrage en tant que réalisateur : The Movie Critic. Depuis, les spéculations vont bon train sur le casting du film !
Récemment, des bruits de couloir annonçaient Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell) dans le rôle principal, celui du critique de cinéma Jim Sheldon. Quelque temps auparavant, il était question que Tarantino offre une petite apparition à Bruce Willis, contraint de prendre sa retraite pour raisons de santé.
Cette fois, c'est John Travolta qui est pressenti pour jouer dans The Movie Critic ! Selon le journaliste Jeff Sneider, très souvent bien informé, l'inoubliable Vincent Vega de Pulp Fiction aura un rôle dans le dernier film de Tarantino.
Par ailleurs, le duo légendaire de la Palme d'or 1994 pourrait être reformé ! Selon l'insider Daniel Richtman, lui aussi souvent bien informé, Samuel L. Jackson ferait également partie du casting. 30 ans plus tard, revoir les interprètes de Vincent Vega et Jules Winnfield (Pulp Fiction) réunis chez Tarantino serait très excitant.
Jeff Sneider évoque aussi une actrice ayant déjà collaboré avec Tarantino. Uma Thurman (Kill Bill) ? Pam Grier (Jackie Brown) ? Margot Robbie (Once Upon A Time In Hollywood) ? Les rumeurs vont sûrement continuer de courir avant l'officialisation du casting.
Pour le moment, le metteur en scène de Reservoir Dogs, qui a récemment dévoilé sa série préférée, n'a pas pris la parole à ce sujet. Nous n'aurons sûrement rien d'officiel avant la fin de la grève à Hollywood.
Tout ce que l'on sait, c'est que l'intrigue se déroulera en 1977 à Los Angeles et nous présentera un personnage principal masculin. Tarantino l'a décrit comme une sorte de Travis Bickle (Taxi Driver) de la critique de cinéma.
Compte tenu de la grève qui paralyse le cinéma hollywoodien en ce moment, on ne sait pas quand le tournage pourra commencer. De plus, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Il va donc falloir se montrer patient avant d'avoir plus d'informations sur le 10ème et dernier film de la carrière de Quentin Tarantino.