Après Once Upon A Time In Hollywood, sorti en 2019, Quentin Tarantino devrait tourner son 10ème et ultime long-métrage cet automne : The Movie Critic. L'intrigue se déroulera en 1977 et suivra un personnage principal masculin.
"Le film ne parlera pas d'une femme critique de cinéma, et ne sera pas un biopic sur Pauline Kael. Pas du tout. Je ne dis pas qu'un film sur elle ne serait pas bon, et ce sera peut-être même mieux que le mien. Mais il ne sera pas question d'elle", avait précisé Tarantino sur la scène du Grand Rex en mars dernier.
Selon une information du Daily Mail, à prendre avec beaucoup de pincettes, le réalisateur de Pulp Fiction souhaiterait offrir un petit rôle à Bruce Willis dans The Movie Critic afin de lui rendre un dernier hommage.
En effet, l'acteur avait annoncé sa retraite en mars 2022 pour raisons de santé. Âgé de 68 ans, il avait révélé souffrir d'aphasie, un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s'exprimer.
Elle est causée par des dommages du cerveau provoqués dans la majorité des cas par un accident vasculaire cérébral. Le rétablissement dépend de la gravité de la lésion.
"Après mûre réflexion, Bruce Willis se retire du métier d'acteur qui a tant compté pour lui. C'est une période très difficile pour notre famille et nous apprécions énormément votre amour, votre compassion et votre soutien", avaient déclaré les proches du comédien.
"Quentin n'a pas encore approché la famille de Bruce pour en parler, mais il se pliera complètement à leur souhait s'ils considèrent qu'il est trop malade pour accepter", aurait confié un producteur anonyme au Daily Mail.
Quentin n'a pas encore approché la famille de Bruce pour en parler, mais il se pliera complètement à leur souhait s'ils considèrent qu'il est trop malade pour accepter.
Si Bruce Willis ne peut pas tourner, Tarantino aurait tout de même prévu un hommage à l'acteur en utilisant des extraits de ses autres films. Le réalisateur de 60 ans a déjà collaboré avec la star de Die Hard sur Pulp Fiction en 1994. Willis interprétait le rôle culte de Butch le boxeur, en conflit avec le parrain de la pègre Marsellus Wallace. L'artiste apparaissait également dans le segment tarantinesque de Four Rooms, film à sketchs sorti en 1995.
The Movie Critic devrait débarquer dans les salles courant 2024 ou 2025, tout dépendra de la durée de la grève qui frappe Hollywood en ce moment.