En mars dernier, Quentin Tarantino a enfin dévoilé son tout nouveau projet, qui devrait être son 10ème et dernier film : The Movie Critic. Le long-métrage se déroulera en 1977 mais "ne parlera pas d'une femme critique de cinéma", comme les rumeurs l'annonçaient.
Lors de sa venue eu Grand Rex le 29 mars pour évoquer son livre, Cinema Speculation, Tarantino a rétabli la vérité, révélant que The Movie Critic ne serait pas un biopic sur la célèbre Pauline Kael. "Je ne dis pas qu'un film sur elle ne serait pas bon, et ce sera peut-être même mieux que le mien. Mais il ne sera pas question d'elle", avait-il indiqué.
Le héros de cette histoire sera donc masculin et pourrait être incarné par Paul Walter Hauser, 36 ans. D'après l'insider Daniel Richtman, le réalisateur aurait offert le rôle principal au héros du Cas Richard Jewell de Clint Eastwood.
Le personnage central du récit se nommerait Jim Sheldon. Ce nom était utilisé par Tarantino lui-même quand il écrivait pour le site du cinéma New Beverly, la salle dont il est désormais propriétaire à Los Angeles.
Sheldon a été décrit par le cinéaste comme le "Travis Bickle de la critique cinéma". De quoi rendre fous d'impatience les fans du metteur en scène et du film culte de Martin Scorsese : Taxi Driver.
Pour le moment, nous n'en savons pas plus concernant les détails de l'intrigue. Par ailleurs, la grève des scénaristes et des acteurs paralysant actuellement Hollywood, nous n'aurons pas la confirmation (ou l'infirmation) de l'implication de Paul Walter Hauser avant quelque temps. Il va donc falloir se montrer patient !
L'acteur américain, révélé dans Le Cas Richard Jewell, s'est aussi illustré dans la série Netflix Cobra Kai (il y campe le bad guy Raymond alias La Rascasse) et le biopic Moi, Tonya avec Margot Robbie. Récemment, sa performance en tueur en série dans Black Bird a marqué les esprits. Le show est disponible sur la plateforme Apple TV+.