Si Quentin Tarantino a une série préférée, on pourrait s'imaginer qu'elle soit empreinte de violence, de rock et/ou de monologues comme il aime à en mettre dans ses films, mais il n'en est rien ! D'ailleurs, le show qu'il préfère est une sitcom absolument inoffensive : How I Met Your Mother.
Diffusée de 2005 à 2014, la série met en scène 5 personnages : Ted Mosby (architecte) (Josh Radnor), Barney Stinson (Neil Patrick Harris), Robin Scherbatsky (Cobie Smulders), Lily Aldrin (Alyson Hannigan) et Marshall Ericksen (Jason Segel), qui vont nous raconter - avec énormément de détours au point que certains acteurs s'ennuyaient ! - comment Ted a rencontré sa femme. La série n'est donc qu'un long flashback.
Voici ce qu'en disait à MTV en 2012 le réalisateur de Django Unchained, alors que la série n'était pas encore terminée :
Haut la main, ma série préférée est How I Met Your Mother, je la regarde depuis le tout premier épisode, et c'est la seule série que je continue à regarder.
Son cinéma étant souvent sanglant et "flingueur", on aurait pu s'attendre à une autre série préférée pour le réalisateur de Kill Bill et de Reservoir Dogs. Mais il faut reconnaître que HIMYM (pour les intimes) avait ce je-ne-sais-quoi qui parvenait à garder le public attaché à ses personnages et à leurs évolutions, toujours avec en ligne de mire la question brûlante : comment le père des deux jeunes héros (Ted) a-t-il connu leur mère ?
Si la série est la préférée de Tarantino, il est possible qu'elle ne soit pas celle qu'il considère comme la meilleure de tous les temps. Au fil des années et des interviews, l'auteur de Pulp Fiction a livré nombre de titres comme étant des séries qu'il avait beaucoup aimées :
Billions (Tarantino a même écrit aux créateurs pour leur transmettre son appréciation de la série), Le Jeu de la dame, Kung Fu, Bonanza, The Newsroom, The Haunting of Hill House ou encore The Shield.
Si vous n'avez pas vu How I Met Your Mother ou que vous voulez revoir des épisodes, la série est actuellement disponible en intégralité sur Disney+, soit 208 épisodes répartis sur 9 saisons !
Et si vous avez déjà tout vu, sachez qu'il existe How I Met Your Father, le spin off situé de nos jours. Et qui permet notamment d'apprendre ce qu'est devenu Barney. La série, portée par Hilary Duff, n'a duré que deux saisons avant d'être annulée, et elle est également disponible sur Disney+.