Une semaine seulement après sa sortie, la série allemande Chère petite explose un record sur Netflix : elle signe le meilleur démarrage d’une fiction non anglophone, cumulant ainsi plus de 10 millions de visionnages. Ce succès indiscutable confirme l’appétit du public pour les enquêtes policières et autres intrigues criminelles, déjà très présentes sur la plateforme.
Composée de six épisodes, Chère petite s’ouvre sur l’évasion d’une femme et de sa petite fille d’un sous-sol où elles étaient séquestrées. Quand les victimes sont retenues en observation à l’hôpital, une enquête haletante commence pour les autorités. Une course contre la montre s’engage pour trouver le coupable et sauver un petit garçon retenu prisonnier.
Sans trop en dire, l’enquête trouve une vraie conclusion à l’issue d’un dernier épisode musclé. Néanmoins, une saison 2 peut-elle voir le jour ? Rien de moins sûr. Chère petite a été conçue comme une mini-série, soit un programme qui n’appelle à aucune suite.
Bien sûr, face au succès, Netflix peut tout à fait changer d’avis, mais il faudra alors se détacher du roman d’origine écrit par Romy Hausmann, qui n’a jamais proposé de suite à son best-seller. Si une saison 2 voit le jour, elle pourrait explorer le traumatisme des victimes et la manière dont ils vont se reconstruire.
Mais cela irait contre l'intérêt même de Chère petite dont la véritable force réside dans son intrigue policière et ses nombreux rebondissements. Pour l’heure, Netflix n’a pas communiqué sur la mise en chantier d’une éventuelle saison 2 et il est peu probable que cela arrive.
Chère petite est disponible sur Netflix.