Les séries policières n’en finissent pas de briller sur Netflix. Le beau succès de Chère petite, adaptation du roman éponyme de Romy Hausmann, prouve une nouvelle fois que les abonnés raffolent d’histoires criminelles.
Moins d’une semaine après sa sortie, le programme décroche déjà un record, celui du meilleur démarrage pour une fiction internationale sortie un jeudi.
Comme le précise la newsletter Netflix & Chiffres - qui repertorie chaque semaine les audiences de la plateforme -, Chère petite a rassemblé 10,2 millions de visionnages en quatre jours seulement. C’est plus que The Nurse, mini-série danoise de 4 épisodes sortie en avril 2023, qui avait été vue 9 millions de fois.
Classement des cinq meilleurs démarrages pour des séries internationales :
Chère petite : 10,2 millions de visionnages
The Nurse : 9 millions de visionnages
The Empress : 8,3 millions de visionnages
Woman of the Dead : 4,4 millions de visionnages
Sleeping Dog : 4,4 millions de visionnages
Actuellement, la série occupe le top 10 dans plus de 84 pays, dont la France où elle truste la première place du classement. Un tel succès pourrait encourager Netflix à produire une suite, or il est peu probable qu’une saison 2 voit le jour. Adaptée d’un ouvrage, Chère petite a été conçue comme une mini-série qui se conclut à l’issue de son sixième épisode.
L’histoire suit l’évasion d’une femme, nommée Lena, et de sa fille Hannah, retenues captives par un homme. Alors qu’elles sont entre les mains de la police, une enquête commence pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé et qui se cache derrière cette séquestration.
Chère petite est disponible sur Netflix.