Elle est numéro 4 du top des visionnages de Netflix et elle nous vient tout droit d'Australie : Surviving Summer est une série pour ados qui sent bon l'été. Carton sur la plateforme, cette série cool, ensoleillée et sportive a séduit les abonnés. Voici ce qu'il faut savoir sur Surviving Summer.
De quoi ça parle ?
Renvoyée de l'école et exilée en Australie, une ado new-yorkaise rebelle fait des vagues dans l'entourage proche d'un jeune surfeur, créant la pagaille dans son sillage.
De la romance, du surf et du soleil...
Créé par Joanna Werner et Josh Mapleston, ce teen drama suit les aventures de l'adolescente rebelle Summer Torres (Sky Katz) qui est envoyée vivre dans la famille d'une amie de sa mère en Australie, après avoir été est expulsée de son lycée de Brooklyn.
Elle retrouve son meilleur ami d'enfance Ari (Kai Lewins), qui fait partie d'une bande de surfeurs avides de compétitions. Attirée par ce milieu, Summer va se lancer dans cette nouvelle aventure.
Il faut noter que la série devait à l'origine suivre deux cousines qui se retrouvaient après des années de séparation mais Netflix voulait séduire un large public et a préféré suivre l'histoire de deux meilleurs amis d'enfance, qui ont aussi une attirance l'un pour l'autre. Les romances sont l'un des ingrédients phares de Surviving Summer, qui ont fait fondre les abonnés.
Le côté sportif de la série apporte également un cadre rafraîchissant avec de superbes séquences de surf filmées sur la Surf Coast de Victoria. C'est notamment ce qui a plu à certains spectateurs d'AlloCiné, qui ont attribué la note de 3,9/5 à Surviving Summer :
"Une bonne petite série pour finir l'été : soleil, plage, ados, surf, etc... [...] Les scènes de surf sont bien faites et la durée des épisodes (26 min) permet à l histoire de progresser tranquillement. Les acteurs sont bien dans leurs personnages (plaisir de revoir un des acteurs de Spartacus dans une série). L'été se prolonge et tant mieux, profitez...", d'après Lionel33000.
Après une première saison qui a séduit les abonnés en 2022, la deuxième salve d'épisodes de Surviving Summer, disponible depuis le 15 septembre, a confirmé la popularité de la série auprès des abonnés Netflix, comme l'explique Nini Sandra :
"Une saison 2 aussi bonne que la première et la fin nous fait espérer une saison 3. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3."
Rien d'étonnant à ce que cette série australienne se retrouve dans le top des visionnages de la plateforme. Surviving Summer a tout pour plaire : des décors paradisiaques, un casting de jeunes comédiens talentueux et charmants, des histoires d'amour touchantes et des compétitions de surf bien filmées. De quoi pousser Netflix à la renouveler pour une saison 3 ?