Pour leur première aventure animée au cinéma, Mario, Luigi, Peach et Toad ont connu un immense succès en mettant la main sur de très nombreuses "coins" (et des millions de billets verts) : près de 575 millions de dollars au box-office US, plus de 1,3 milliards de dollars au box-office mondial et plus de 7,2 millions d'entrées au box-office français (où les plombiers Nintendo ont résisté à la vague rose Barbie et ont conservé la tête du classement annuel).
"It's-A Me, M... ichel !"
Mais au-delà des pièces, des power-up, des courses de kart et des carapaces, Super Mario Bros le film a offert aux spectatrices et spectateurs de nombreux faux raccords. Ratés de montage, oublis d'animation, erreurs dans la "mythologie Mario", faute dans le générique de fin : autant de boulettes qui n'ont pas échappé aux spécialistes techniques d'AlloCiné, Michel & Michel, qui sont un peu -quelque part- les Mario & Luigi d'AlloCiné. Ou pas.
"Here we go !!!"
Développé à Paris, au sein des studios Illumination Entertainment, Super Mario Bros le film a su réunir petits et grands comme les gamers et les néophytes autour d'un spectacle coloré et rythmé plébiscité à travers le monde. De quoi effacer une première adaptation live de triste mémoire qui hante les spectateurs depuis 1993 (le faux raccord que nous avons dédié au nanar est disponible ici), et surtout confirmer que l'univers et les personnages Nintendo peuvent désormais trouver toute leur place sur grand écran (à quand un film Zelda ?)
"Mamma mia !"
En attendant, nous vous invitons à (re)découvrir sans tarder le long métrage à travers l'oeil de Michel & Michel. Le faux raccord est à découvrir dans la vidéo ci-dessus. Et pour d'autres émissions dédiées aux films Illumination, rendez-vous dans les liens sous cette news !