Mon compte
    Zelda : bientôt le film qui pourrait exploser le box-office après Mario !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après le succès de Super Mario Bros au cinéma, de nouvelles rumeurs insistantes annoncent un film Zelda ! Nintendo et Universal seraient sur le point de signer un nouveau contrat avec Illumination sur ce projet.

    Sorti en salles le 5 avril dernier, Super Mario Bros a conquis le cœur de 7 millions de Français ! À l'international, le long-métrage d'animation a battu tous les records, récoltant 1,3 milliard de dollars de recettes mondiales.

    Après ce triomphe, Nintendo assurait que d'autres projets allaient sûrement voir le jour, sans nous en dire plus. Cependant, des bruits de couloirs persistants évoquaient un projet autour de la seconde licence phare de Big N : The Legend of Zelda.

    Le dernier opus de la saga, Tears of the Kingdom, a débarqué le 12 mai sur Switch, pulvérisant les records de vente (plus de 10 millions d'exemplaires en un week-end). Tous les fans de la franchise attendent donc avec impatience une annonce officielle concernant un projet d'adaptation cinématographique (suite logique au regard de l'engouement suscité par Zelda).

    Super Mario Bros, le film
    Super Mario Bros, le film
    Sortie : 5 avril 2023 | 1h 32min
    De Aaron Horvath, Michael Jelenic
    Avec Pierre Tessier, Chris Pratt, Jérémie Covillault, Jack Black, Audrey Sourdive
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Aujourd'hui, la rumeur semble se confirmer, comme le révèle l'insider hollywoodien Jeff Sneider, source fiable concernant les projets en discussions. Selon ses informations, Nintendo, Universal et Illumination seraient sur le point d'annoncer le développement du film The Legend of Zelda.

    Invité du podcast The Hot Mic, l'insider a fait la déclaration suivante :

    "Ce n'est pas une grande surprise, mais d'après ce que l'on m'a dit, c'est presque officiel. On m'a révélé que le studio Universal était en train de conclure un gros contrat pour Zelda. Cela sera sûrement la prochaine grande franchise d'Illumination et Nintendo", a-t-il affirmé.

    "On l'attendait tous, mais on m'a dit que c'était en train de se produire et que cela allait coûter très cher à Universal en raison du succès de Super Mario. Nintendo sait ce qu'ils valent à ce stade", a confié Jeff Sneider.

    Si le projet se concrétise, dans quelle direction vont aller Nintendo et Illumination ? Une adaptation de Zelda : Ocarina of Time (sorti en 1998 sur Nintendo 64), considéré comme le plus grand jeu de tous les temps, serait une fabuleuse source d'excitation pour les fans du monde entier.

    Dans nos rêves les plus fous, Makoto Shinkai, réalisateur de Your Name et Suzume, serait l'artiste idéal pour porter à l'écran cet univers d'une profondeur inouïe. Par ailleurs, les deux derniers volets de la licence, Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, possèdent une esthétique très inspirée de l'univers d'Hayao Miyazaki.

    Si le papa de Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto, décide de se lancer dans l'aventure, cela serait un énorme défi technique et narratif pour Illumination. En effet, l'univers Zelda est plus sombre et sérieux que Super Mario et les autres films du studio, qui devra faire un effort d'adaptation. Toutefois, le jeu Wind Waker, sorti en 2003 sur GameCube, avec ses graphismes plus enfantins malgré une tonalité sombre, pourrait être une bonne option pour Illumination.

    Une autre montagne à gravir pour les équipes : comment adapter The Legend of Zelda quand le héros, Link, est muet ? En effet, ce dernier ne parle jamais, se contentant de bruitages et onomatopées, afin de fortifier l'identification du joueur avec le protagoniste.

    Le talent des équipes du studio, en partie françaises, n'est plus à démontrer. Ils ont bien réussi ce défi avec Super Mario, qui ne s'exprimait que par petites phrases également dans les jeux.

    En tout cas, si les discussions se concrétisent et que le chantier Zelda est lancé, on peut avoir confiance en Nintendo et Illumination pour nous offrir une adaptation digne de ce nom. Les fans vont l'attendre au tournant !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top