1993-2023. IL aura fallu trente ans pour que Nintendo accepte d'effacer le (très) mauvais souvenir de Super Mario Bros et revienne vers le cinéma avec Super Mario Bros, le film attendu le 5 avril sur nos écrans. Trente années durant lesquelles le film live, porté par Bob "Mario" Hoskins" et John "Luigi" Leguizamo, est resté au panthéon des plus mauvaises adaptations cinéma de jeu vidéo.
Première tentative historique d'Hollywood pour transposer à l'écran un succès vidéoludique, Super Mario Bros a été un échec commercial, critique et artistique. Mais le film a généré un véritable culte durant ces trois décennies, au point de bénéficier aujourd'hui d'une édiction collector blu-ray, accompagnée d'un long documentaire qui revient sur les coulisses de la production (et du désastre) avec ses principaux protagonistes.
L'une des pires adaptations de jeu vidéo : 1,4/5... Super Mario Bros et son tournage cauchemardesque !Si le long métrage de Rocky Morton et Annabel Jankel est globalement raté, il comporte sont lot d'erreurs et gaffes de tournage que Michel & Michel décryptent pour vous.
Les spécialistes techniques d'AlloCiné sont accompagnés par un invité expert des jeux vidéo, Panthaa de JV.com, qui nourrit la vidéo de ses anecdotes et éclairages pointus. La vidéo est à découvrir ci-dessus.