John Carpenter, le cerveau derrière les classiques d’horreur que sont Halloween, la Nuit des masques, Fog ou encore The Thing, a retrouvé son fauteuil de réalisateur pour la première fois en 13 ans pour Suburban Screams, une série d’anthologie d’horreur de six épisodes non-scénarisée !
Comme le rapporte Deadline, John Carpenter’s Suburban Screams, de son nom complet, est une exploration de véritables histoires terrifiantes qui se sont déroulées dans des villes américaines d’apparence parfaite. John Carpenter a notamment réalisé un épisode de la série qu’il produit également, et a même composé le thème musical. Le show est le premier projet majeur du cinéaste qu’il réalise depuis The Ward en 2010.
Selon son synopsis, Suburban Dreams explore les sombres secrets et le mal indescriptible qui se cachent parfois sous la surface des rues ensoleillées, des pelouses bien entretenues et des voisins amicaux des banlieues.
Chaque épisode se concentrera sur une véritable histoire d’horreur, racontée par les vraies personnes qui l’ont vécue. En plus de ses récits, les épisodes comprendront des reconstitutions cinématographiques, des archives personnelles et une couverture médiatique historique de la ville. Voilà qui promet !
Suburban Dreams sera diffusée le vendredi 13 (évidemment) octobre sur la plateforme de streaming Peacock aux États-Unis.
En attendant de pouvoir découvrir la série, replongez dans le passé et découvrez les gaffes et les petites erreurs d’un film culte Halloween :