Après des semaines passées à se soutenir suite au départ de Théo et à la résurgence de la maladie de Teyssier, le torchon brûle entre Emmanuel et Anaïs dans Ici tout commence.
Confrontés à la propagation au sein de l'institut d'une photo truquée mettant en scène un faux baiser entre eux, le chef Teyssier (Benjamin Baroche) et sa jeune protégée ont tout d'abord décidé de faire front et de tout simplement démentir la rumeur d'une liaison. Sans pour autant révéler pourquoi ils passent tant de temps ensemble depuis plusieurs semaines.
Et alors que les soupçons d'Anaïs au sujet de l'auteur du photo-montage vont rapidement se porter sur Marc Leroy, Clotilde (Elsa Lunghini) va profiter de toutes les tensions qui existent au sein de l'école pour se rapprocher du secret de Teyssier dans les prochains épisodes. Provoquant la colère du principal intéressé, qui va s'en prendre violemment à Anaïs (Julie Sassoust).
Teyssier accuse Anaïs d'avoir révélé son secret à Clotilde
Dans un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, Teyssier débarque fou de rage dans les cuisines du Double A et accuse Anaïs d'avoir trahi sa confiance : "C'est quoi ton putain de problème ? Tu ne sais pas garder un secret ? Qu'est-ce qui t'a pris de raconter tout à Clotilde Armand ?".
Anaïs tombe des nues et ne comprend pas pourquoi son beau-père l'accuse de la sorte. Elle jure qu'elle n'a rien dit, mais Teyssier ne la croit pas. "Elle a deviné toute seule que j'avais perdu le goût et l'odorat ?", renchérit le directeur de l'institut. "Il n'y avait que deux personnes au courant : toi et Constance. Et ma femme n'a rien dit".
"Mais pourquoi j'aurais fait une chose pareille ? Ça fait des semaines que je vous couvre et que je m'en prends plein la gueule pour vous", lui rétorque la jeune cheffe du Double A, qui tente de se défendre comme elle peut.
Teyssier émet alors l'hypothèse qu'elle n'a pas supporté la pression ou qu'elle a voulu se venger, déçue qu'il ne la croie pas quand elle a commencé à soupçonner Leroy (Stéphane Blancafort).
"Si j'ai parlé de Leroy, c'était pour vous aider", assure Anaïs, qui ne se démonte pas et sait pertinemment qu'elle n'a rien dit à Clotilde Armand. Mais Emmanuel sait que de sérieux ennuis l'attendent maintenant que Clotilde est au courant :
"Ils vont me coller un conseil de direction, tu penses que ça va m'aider ? Ils vont tout faire pour me virer maintenant, t'es contente, ta petite vengeance tu l'as ?"
Hors d'elle, Anaïs, qui ne supporte pas d'être accusée de la sorte, surtout après avoir soutenu Teyssier pendant tout ce temps, essaye de faire comprendre au chef qu'il est peut-être responsable de la situation et lui demande d'arrêter de s'acharner sur elle.
Et tandis que Teyssier campe sur ses positions, Salomé (Aurélie Pons) décide d'intervenir pour le bien de sa meilleure amie.
Teyssier découvre que Salomé connaît elle aussi toute la vérité !
Mise récemment dans la confidence par Anaïs, Salomé sait désormais pourquoi Teyssier et sa meilleure amie se sont beaucoup rapprochés au cours des dernières semaines. Et sans surprise, elle ne supporte pas de voir Anaïs se faire hurler dessus par le directeur de l'institut, alors qu'ils savent tous les trois qu'Anaïs a tout fait pour le soutenir et pour protéger son secret. Quitte à être accusée de coucher avec lui pour faire avancer sa carrière.
"C'est bon, vous allez la laisser tranquille là ?", lance Salomé à Teyssier, qui lui répond en retour que tout cela ne la regarde pas. Mais la jeune femme n'est pas de cet avis et ne se démonte pas, loin de là.
"Si vous vous en prenez à elle, ça me regarde. Vous croyez pas qu'elle a assez souffert ces derniers temps ? Entre les insultes, les rumeurs de promotion canapé, le harcèlement jusque dans sa propre brigade, tout ça pour protéger votre secret. Vous allez pas en plus lui tomber dessus !".
Et là c'est le drame. Dans sa volonté de bien faire et de protéger son amie, Salomé fait comprendre à Emmanuel qu'elle sait que sa maladie a ressurgi et lui a fait perdre le goût et l'odorat depuis la rentrée.
Et la réaction de Teyssier ne se fait pas attendre : "Tu lui as dit à elle aussi ? Tu l'as dit à tout le monde, j'hallucine". Extrêmement déçu, Emmanuel s'en va, laissant Anaïs et Salomé sans voix. Certainement angoissées à l'idée de ce qui pourrait bien leur tomber sur la tête prochainement suivant la tournure des événements.
Teyssier va-t-il admettre qu'il est malade devant Clotilde ? Marc Leroy sera-t-il démasqué au sujet de la photo ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.