Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 14 septembre dans Ici tout commence...
Anaïs a des soupçons envers Leroy
Marc passe chez les Teyssier pour un boire un café. Il discute seul à seule avec Constance pour lui confier son inquiétude vis-à-vis de son mari. Marc prétend être concerné par le manque de concentration de son ami pendant ses cours depuis la rentrée.
Entre sa charge de travail et la rumeur qui tourne à l’Institut, Marc estime que son meilleur ami a surtout besoin de lever le pied et de passer du temps avec son épouse pendant qu’il prend le relais à l’Institut. Lorsque Teyssier se joint à leur conversation, Marc et Constance parviennent à le convaincre de prendre du repos pour quelques jours. Pour lui faire plaisir, Teyssier accepte donc que Leroy le remplace.
Ce dernier prend donc en charge les cours de pâtisserie de Landiras face aux Deuxième Année. Il décide de laisser tomber le cours sur la pâte à sucre que Teyssier avait commencé pour lancer un projet plus créatif autour des sept péchés capitaux. Si les élèves sont enthousiastes, ils ne manquent pas de remarquer les nombreuses piques que Leroy lance à l’encontre de Teyssier.
David va d’ailleurs en parler avec Salomé et Anaïs dans la cuisine du Double A. La jeune cheffe commence alors à avoir des soupçons envers Leroy quant à la photo truquée. De son côté, Clotilde s’inquiète de voir Emmanuel laisser aussi facilement Marc reprendre les rênes à sa place. Elle se doute bien qu’il y a quelque chose de louche avec Anaïs, mais elle ignore quoi et Teyssier refuse de lui révéler quoi que ce soit.
En fin de journée, Leroy passe en cuisine pour valider le menu qu’Anaïs prépare pour la Feria à la place de Teyssier. Comme elle n’a pas été prévenue de ce changement, la cheffe se montre méfiante. Elle préfère garder ses idées pour elle et contacter directement Teyssier en faisant clairement comprendre à Leroy qu’elle ne lui fait pas confiance. Ce dernier quitte la cuisine en affirmant qu’elle se trompe d’ennemi.
Dans le parc, Teyssier confirme à Anaïs que Leroy le remplace temporairement pour certaines choses à l’Institut. Anaïs lui explique qu’elle le trouve malhonnête. Teyssier, qui fait aveuglément confiance à son meilleur ami, l’accuse d’être parano. Anaïs trouve qu’il devrait l’écouter étant donné tous les efforts qu’elle a fait pour lui, à ses risques et périls. Alors qu’ils se séparent, Thibault, qui a entendu leur dispute, est sous le choc…
Carla est remise à sa place
Au Double A, Deva propose à Bérénice d’être hôtesse d’accueil pour le service du midi afin de commencer doucement. En effet, elle a été mise au courant par Lisandro de ses crises de panique face aux clients. Mais Bérénice affirme qu’elle est prête à prendre le taureau par les cornes et à se lancer. Pour l’aider, Carla lui suggère de faire exactement comme elle.
Pendant le service, Bérénice observe donc son amie prendre en charge une table de deux : un mari et sa femme, qui vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Cette dernière est intéressée par le plat de sashimi de thon, mais comme elle ne peut pas manger de poisson cru, elle demande à ce qu’il soit cuit. Carla rétorque qu’il est hors de question de déranger la cheffe pour lui demander de changer le plat alors que la cliente peut tout simplement en choisir un autre sur la carte. Lorsque Bérénice intervient pour essayer d’arrondir les angles, la cliente choisit finalement une tarte butternut.
Quelques minutes plus tard, Carla et Bérénice viennent servir leurs clients. La femme enceinte se rend compte qu’il y a du fromage au lait cru dans sa tarte butternut. Anaïs a effectivement décidé d’en ajouter au dernier moment dans le plat. La cliente décide finalement de se contenter d’un dessert, à condition que la cheffe en retire les noisettes. Carla l’accuse de faire un caprice, si bien que Deva est obligée d’intervenir. Elle place Carla à l’accueil jusqu’à la fin du service.
Quand elle revient la voir, Deva constate que Carla n’a aucun regret concernant son attitude. Elle se rend également compte qu’elle se permet de mâcher un chewing gum pendant le service. Deva décide donc de la laisser à l’accueil jusqu’à nouvel ordre. En la rejoignant, Bérénice avoue qu’elle l’a trouvé vraiment dure avec la femme enceinte. Mais Carla y est indifférente.
Malik pense avoir démasqué Ophélie
Dans le parc, Billie et Tom discutent avec Solal et Malik. En apprenant que le couple a passé leur vacances d’été à Collioure, ce dernier commence à avoir des soupçons sur Billie. Il en parle avec Solal et Souleymane. D’après Malik, Billie serait la fille derrière le profil d’Ophélie car : elle est en couple, elle vient de rentrer en Deuxième Année, et sa photo de profil est une photo de la plage de Collioure.
Solal avertit aussitôt Ambre de la situation et l’incite à empêcher Malik d’en parler avec Billie. Il craint que cela ne cause des problèmes entre elle et Tom. Mais Ambre n’a pas l’intention d’intervenir. Elle espère justement que Malik lâchera l’affaire quand il va se rendre compte qu’il s’est trompé.
Pendant le cours d’Hortense, qui incite ses élèves à se mélanger entre promo, Malik saute sur l’occasion pour proposer à Billie de se mettre en binôme. Alors qu’elle se concentre sur la recette qu’ils doivent réaliser, Malik ne cesse de faire des sous-entendus sur la vie virtuelle et la vie réelle. Un malentendu se créé entre eux. Billie pense qu’il lui parle de son passé en tant que camgirl et lui fait clairement comprendre qu’elle ne veut pas en parler.