Suite à l’incroyable succès de Quatre mariages et un enterrement (244 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 6 millions !), le producteur Duncan Kenworthy, le directeur de la photographie Michael Coulter et le scénariste Richard Curtis se réunissent autour d’un nouveau projet dans la même veine.
Le réalisateur Mike Newell est également approché, mais ce dernier préfère se consacrer aux Aiguilleurs, si bien que son poste revient à Roger Michell.
Spécialiste des comédies romantiques 100% british, Richard Curtis laisse une fois de plus opérer sa magie en imaginant l’histoire d’amour d’Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, et de William Thacker, modeste libraire du quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres.
Reine de l’autodérision, Julia Roberts donne ainsi la réplique à un autre spécialiste du genre : le Britannique Hugh Grant (qui était aussi à l’affiche de Quatre mariages et un enterrement).
Difficile de ne pas fondre devant leur alchimie, de ne pas rêver de se promener sur Portobello Road, de ne pas s’émouvoir à l’entente de dialogues devenus culte, ou encore de ne pas rire devant les seconds rôles hilarants (Rhys Ifans en tête !).
Conçu pour un budget de 42 millions de dollars, Coup de foudre à Notting Hill en rapporte pas loin de 364 millions à travers le monde lors de sa sortie en 1999. Il s'agit du plus gros succès commercial de Hugh Grant et du troisième de Julia Roberts derrière Pretty Woman (463 millions) et Ocean's Eleven (450 millions).
Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell avec Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe...
Ce soir sur TMC à 21h25