La production de la saison 5 de Stranger Things est actuellement en pause, avec la grève à Hollywood qui ne permet pas aux acteurs et aux scénaristes de travailler. Mais cela n’empêche pas Shawn Levy, producteur sur le projet, de faire de nouvelles "révélations" sur la fin de la série Netflix.
Dans une interview donnée à Total Magazine, celui qui travaille actuellement sur Deadpool 3 a dévoilé les ambitions qu’ils avaient sur la saison 5 : "On est obligés d’aller encore plus loin que la saison 4. C’est une production ciné de grande ampleur que l’on appelle série télé. La saison 5 de Stranger Things sera aussi énorme qu’un film de cinéma."
Levy reste tout de même plutôt vague avec cette déclaration : parle-t-il du budget ou seulement de l’intrigue ? A l’heure actuelle, nous n’avons pas plus d’informations sur la dernière saison de Stranger Things, si ce n’est que le script a fait pleurer les acteurs et les dirigeants de Netflix.
La saison 5 devrait par ailleurs être plus courte que la précédente, dont certains épisodes dépassent les 2h, et être composée de 8 petits épisodes. Les scénaristes l’ont imaginée comme un véritable retour au source, avec toute l’action qui se déroulera à Hawkins.
Pour pallier le retard pris avec le COVID et la grève, cette dernière saison devrait débuter après un saut dans le temps. De quoi expliquer que certains acteurs ont grandi/changé physiquement entre deux tournages.
Il faudra malheureusement faire preuve de patience pour découvrir ce que Shawn Levy a voulu dire par là. Selon les dernières rumeurs, la saison 5 de Stranger Things ne devrait pas arriver sur nos écrans avant 2024, voire 2025…