Si Tim Miller, le réalisateur du premier volet, devait diriger à nouveau la suite, il finit par y renoncer à cause de divergences artistiques avec Ryan Reynolds. C’est finalement David Leitch, ancien cascadeur et ancienne doublure de Brad Pitt, ainsi que réalisateur de John Wick, Atomic Blonde ou plus récemment Bullet Train, qui s’y met !
Après avoir perdu Vanessa, l’amour de sa vie, l’insolent mercenaire mutant et grossier Wade Wilson – alias Deadpool – doit constituer une équipe pour protéger un jeune mutant du cyborg brutal qui voyage dans le temps, Cable.
En parallèle, il doit également repenser l’amitié et ce que signifie l’héroïsme tout en apprenant la leçon la plus importante de toutes : faire à nouveau partie d’une famille.
L’anti-héros sans-gêne de Marvel, qui aime briser le quatrième mur, revêt à nouveau son costume... et c’est un succès ! Ce second volet, mettant en scène le personnage désormais culte de Ryan Reynolds, a dépassé, à sa sortie en 2018, son prédécesseur, en gagnant plus de 785 millions de dollars dans le monde.
Deadpool 2 est ainsi devenu le neuvième film le plus rentable de l’année, le film le plus rentable de la série X-Men et le film classé R le plus rentable à l’époque.
Côté critiques, le positif l’emporte, certaines considérant cette suite comme supérieure au premier film et louant son humour, ses performances, son histoire et ses séquences d’action pleines d’effusions de sang et intelligemment chorégraphiées – par un David Leitch connaisseur s’il vous plaît !
Deadpool 2, c’est aussi un duel au sommet : Deadpool contre Cable, Ryan Reynolds contre Josh Brolin – et oui, c’est bien l’interprète de Thanos qui revient dans le MCU pour un autre rôle de méchant.
Un rôle qui aurait bien pu être interprété par Brad Pitt qui était allé jusqu’à rencontrer David Leitch pour discuter du rôle avant qu’un conflit d’emploi du temps ne se mette en travers de son chemin.
Toujours aussi drôle, violente, vulgaire, osée et décalée, cette aventure Marvel pas comme les autres devrait ravir les fans du premier volet en proposant encore et toujours une variation ironique, pleine d’autodérision, de malice et d’inconvenance, de son univers cinématographique légendaire.
Deadpool 2 de David Leitch avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin…
À partir de 12 ans
Ce soir sur C8 à 21h20