Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 6 septembre 2023 dans Un si grand soleil…
VIRGILE SE BLESSE AU POIGNET
Pour l’enterrement de vie de garçon de Virgile, Manu l’emmène faire de l’escalade en pleine nature. Et autant dire que le policier lui a concocté un petit programme évolutif.
Pendant ce temps, Tom apprend à Achille qu’il a trouvé une solution pour se sortir de cette impasse. Comme son ami ne peut rien lui dire, Achille craint qu’il s’attire de nouveaux ennuis mais Tom assure qu’il gère la situation.
Plus tard, Tom propose à Noura de faire une sortie ce week-end. Mal à l’aise, la jeune femme lui dit qu’elle l’aime bien mais en tant qu’ami. Une déception pour l’adolescent.
Non loin de là, Tom arrive à la marina et remet les clés d’un bateau à Yannis. Il voit ensuite deux hommes monter à bord avec le fournisseur. Après avoir rejoint Stan, il lui confie combien il culpabilise d’avoir trahi Virgile. Dès que cette histoire sera terminée, Tom compte donc arrêter les bêtises.
De leur côté, Manu et Virgile escaladent une paroi. Heureux, les deux amis se prennent en photo pour immortaliser ce moment. A la fin de l’ascension, Virgile éprouve quelques difficultés et finit par se faire mal au poignet. Craignant une fracture, le policier met un terme à leur journée puis l’emmène à l’hôpital passer une radio.
DIMITRI EST PLACÉ EN GARDE À VUE
Au commissariat, le commissaire Becker rencontre monsieur Mallard. En effet, ce dernier avait insisté pour lui parler spécifiquement. C’est au cours de l’interrogatoire que le commissaire Becker apprend alors que son gendre lui a extorqué de l’argent en échange d’un non-lieu. Le commissaire Becker sort donc de la salle d’interrogatoire sans dire un mot puis appelle Dimitri pour lui donner rendez-vous au commissariat.
Quand il arrive dans le bureau de son beau-père, Alex est présent. Sans tourner autour du pot, le commissaire Becker lui demande si le nom de Francis Mallard lui dit quelque chose. Une fois qu’il l’a confirmé, Dimitri s’empresse d’ajouter que Sabine n’est au courant de rien et qu’il a fait cela pour elle. En effet, Dimitri ne pouvait pas offrir à Sabine la maison de ses rêves. Et comme il ne voulait pas passer pour un minable à ses yeux, il a préféré extorquer de l’argent. Reconnaissant qu’il n’aurait jamais dû faire une chose pareille, Dimitri demande à son beau-père d’oublier toute cette histoire et de repartir sur de bonnes bases. Après qu'il a ri, Becker lui fait comprendre la gravité de la situation.
Par la suite, il appelle le procureur Bernier pour lui faire part de la situation. Ce dernier précise alors qu’il va ouvrir une instruction et que Dimitri sera mis en examen pour extorsion. Mallard sera quant à lui déféré devant un juge.
En fin de journée, Sabine débarque chez son père. Mal à l’aise, il lui raconte toute l’histoire puis lui annonce que son compagnon a été placé en garde à vue. Et autant dire que la prof de maths n’en revient pas que Dimitri ait pu lui mentir de la sorte, d’autant plus qu’ils ont toujours eu une relation basée sur la confiance. Comme elle cherche à savoir ce qu’il va lui arriver maintenant, Becker précise qu’il va être mis en examen et qu’il risque la prison pour extorsion. Un coup dur pour Sabine.
Quelques heures plus tard, Janet ne peut s’empêcher de constater que son mari n’est pas particulièrement surpris par tout ce qui vient de se passer. Pourtant, Becker est bel et bien choqué surtout de ce qu’il a fait à sa fille. Ayant cerné le personnage depuis un certain temps déjà, il finit par dire à sa femme que Dimitri est lâche et opportuniste avant de préciser que c’est une raclure sans aucune valeur morale. Si Janet comprend sa colère, elle se demande malgré tout s’il n’y aurait pas autre chose derrière tout ça. Becker prétend qu’il n’y a rien d’autre mais Janet ne le croit pas.