Mon compte
    Le premier venu sur France 2 : que vaut le téléfilm romantique avec Claire Keim ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce mercredi soir "Le premier venu", une fiction romantique portée par Claire Keim et Makita Samba, et écrite par le duo à l'origine de "Le Nom des Gens". Découvrez notre critique.

    Philippe Warrin / FTV / Elephant Story

    De quoi ça parle ?

    Dans une dizaine de jours, Gina, présentatrice de la minute hippique et héritière des poivres Duval, va se marier avec Mathieu, professeur d’université spécialisé dans l’équation de Schrödinger, son fiancé de longue date, qui a tout pour plaire.

    Gina baigne dans le bonheur jusqu’au soir où, en rentrant chez elle, elle découvre que leur appartement a été cambriolé. Et puis, après analyse du vol, elle comprend qu’il n’y a que les affaires de Mathieu qui manquent...

    En fait de vol, Gina s’est fait larguer comme une pauvre chose. Sa meilleure amie lui conseille alors de coucher avec le premier venu, histoire de retrouver un peu d’amour propre. Et le premier venu, c’est Félicien, garagiste à Villetaneuse, martiniquais d’origine, avec qui elle s’était disputée quelques heures avant pour une histoire de pneu...

    Mercredi 6 septembre à partir de 21h10 sur France 2.

    Le Premier venu
    Le Premier venu
    Sortie : 6 septembre 2023 | 1h 30min
    De Michel Leclerc
    Avec Claire Keim, Makita Samba, Pierre Arditi
    Spectateurs
    1,9

    C’est avec qui ?

    Après Le Nom des Gens et La Lutte des classes, Michel Leclerc et Baya Kasmi remettent le couvert avec Le Premier Venu, téléfilm qu’ils ont écrit en duo. Pour camper Gina, la production a décidé de faire appel à Claire Keim.

    La comédienne, que nous avons récemment vue dans Vise le cœur et Une année difficile, donne ici la réplique à Makita Samba, dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il a été nommé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Les Olympiades de Jacques Audiard. Il joue pour l’occasion Félicien, un garagiste qui va faire chavirer le cœur de l’héroïne.

    De son côté Pierre Arditi se glisse dans la peau du père de Gina, tandis que Marie-Armelle Deguy (Poulets grillés) joue sa mère. Laurent Capelluto (Zone Blanche) incarne le fiancé et Baya Kasmi, la meilleure amie. Mohamed Seddiki et Seyna Kane viennent compléter la distribution.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Pour s’affranchir des désirs de son père, un riche industriel spécialisé dans le poivre, Gina gagne sa vie en tant que présentatrice de seconde zone pour une chaîne spécialisée dans les courses hippiques et s’apprête à épouser un professeur de fac un poil ennuyeux.

    Mais quand son fiancé la quitte quelques jours seulement avant leurs noces, la jeune femme remet sa vie en question. Sur les conseils de sa meilleure amie, elle décide de coucher avec le premier venu, qui s’avère être son garagiste un poil arnaqueur. Mais ce qui ne devait être que le coup d’un soir va avoir un impact sur la vie de Gina. Qui va-t-elle choisir ?

    Adaptation de la série israélienne Love Hurts, Le premier venu est une comédie romantique et sociale plaisante, qui repose principalement sur le talent de ses acteurs principaux qui parviennent sans difficulté à allier moment dramatique et humour.

    Claire Keim, qui, ces derniers temps, nous avait surtout habitué à des rôles beaucoup plus dramatiques, est parfaite dans la peau de cette jeune femme ingénue qui voit sa vie changer du tout au tout.

    Makita Samba, l’interprète de Félicien qui va faire chavirer le cœur de Gina, est également excellent dans la peau d’un garagiste nonchalant et anti-relation de couples, qui va, malgré lui, se faire entraîner dans la vie de la présentatrice. Malgré quelques longueurs, Le premier venu reste une excellente surprise qui ravira les amateurs du genre, qui apprécieront une soirée de répit face aux nombreuses fictions policières de la chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Filles du feu sur France 2 : le juge Pierre de Lancre a-t-il réellement existé ?
    • Un Si Grand Soleil : "Je devrais aller voir les flics"… Virgile découvre la trahison de Tom
    Commentaires
    Back to Top