Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’heure est grave dans Un si grand soleil !
Pour aider financièrement sa mère accro aux jeux d’argent, Tom (Matéo Paitel) n’a pas eu d’autre choix que de se lancer dans un trafic de drogue. Si jusqu’à présent l’adolescent menait son petit business sans encombre, la police de Montpellier a fini par découvrir la marchandise qu’il stockait dans l’un des casiers du lycée Flaubert.
En perdant 6000 euros de marchandise, Tom était bien loin de se douter que cela allait le conduire à trahir Virgile (Fred Bianconi) afin de rembourser Yannis (Teddy Candela), son fournisseur. N’ayant pas la somme nécessaire, Tom va donc mettre l’un des voiliers de Virgile à la disposition de Yannis sans en parler à son patron. Bien évidemment, les choses vont mal tourner et Virgile va découvrir la vérité.
Et si jusque-là ce dernier s’était mis en tête de remettre Tom dans le droit chemin, cette nouvelle trahison pourrait être la goutte de trop…
Dans un extrait disponible sur la plateforme France.tv, Virgile est en colère après Tom. En effet, ce dernier vient de lui dire la vérité sur le trafic de drogue et le voilier qu’il a prêté à Yannis.
Furieux, Virgile lui fait la morale. "Moi aussi j’ai besoin de fric, c’est pas pour ça que je vais vendre de la drogue", lance-t-il avant de poursuivre, "Sans déconner. Et le voilier, tu aurais pu me prévenir aussi au lieu de me prendre pour un c**. Tu crois pas ?".
Lorsque Tom assure qu’il voulait le faire mais qu’il n’a pas osé, Virgile lui fait remarquer que cela ne l’a pas empêché de vendre de la drogue à des "gamins" qui se retrouvent à l’hôpital ou à la morgue.
Au plus mal, Tom rétorque qu’il ne voulait pas le décevoir. Malheureusement, c’en est trop pour Virgile. "Non seulement tu m’as déçu mais tu m’as trahi. Je te faisais confiance moi. Tu sais quoi ? En fait, je devrais aller voir les flics et tout leur balancer".
Tandis que Tom cherche à savoir s’il va vraiment le faire, Virgile répond que cela lui permettrait peut-être de prendre la mesure de ce qu’il vient de faire. Pour qu’il arrête d’enchaîner les bêtises pour de l’argent.
Au moment où Tom lui apprend qu’il a fait cela uniquement pour sa mère qui a replongé dans ses addictions, Virgile s’emporte puis lui rappelle qu’il fait tout pour les aider depuis qu’il est entré dans leur vie.
Tom, qui le sait bien, finit par déclarer à Virgile, "Je sais mais là il faut que tu m’aides. Je ne sais pas quoi faire..."
Virgile viendra-t-il en aide à Tom ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !