Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 737 du jeudi 24 août 2023 [SPOILERS]
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Enzo reçoit une nouvelle qui pourrait changer sa vie, Anaïs cache le secret de Teyssier et Hortense encourage Souleymane à parler avec Antoine.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 24 août dans Ici tout commence...

    Enzo reçoit une nouvelle inattendue

    Enzo est désespéré car il n’est plus possible de reprogrammer son opération. Il regrette d’avoir laissé passer sa chance parce qu’il a eu peur. Vic et Antoine le soutiennent du mieux qu’ils peuvent. Ce dernier lui conseille de se refocaliser sur son projet avec le chef Delobel.

    Le jeune homme file en cuisine avec Vic, Tom et Billie. Il est déterminé à impressionner les potentiels investisseurs… mais il reçoit un coup de fil inattendu. Son médecin lui annonce qu’une place s’est libérée pour lui dans son emploi du temps ! Il part donc sur-le-champ à l’hôpital sans prévenir les autres.

    Enzo envoie toutefois un message à Vic pour tout lui expliquer. Elle et ses compères sont ravis puis décident de continuer à cuisiner pour les investisseurs jusqu’à l’arrivée du chef Delobel... Une fois qu’il est là, celui-ci se réjouit pour Enzo mais aimerait également qu’il soit présent pour ce rendez-vous très important qu'il envisage d’annuler…

    Vic a alors une idée lumineuse : elle va remplacer Enzo car elle connaît le concept de son camarade sur le bout des doigts. Le père de Greg accepte de lui donner une chance et il part chercher leurs invités. Vic panique totalement mais il faut entrer en piste…

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    A l’hôpital, Enzo discute avec son chirurgien. Il lui fait part de ses angoisses mais le docteur se veut rassurant et s’en va. Vic débarque pour remonter le moral de son ami. Elle lui prend la main pour le soutenir et l’informe que la présentation avec le chef Delobel face aux investisseurs a été un succès !

    Mais alors qu’il s’apprête à déclarer quelque chose d’important à Vic, Enzo est emmené au bloc. La petite-sœur d’Hortense lui dit qu’ils pourront parler de tout cela plus tard… En parallèle, Benoît chante les louanges de Vic auprès de Teyssier et Antoine. Il leur recommande de la garder à l’œil car elle pourrait être brillante ! Le directeur décide de ne plus la faire redoubler.

    Dans la salle d’attente de l’hôpital, Malia, la mère du patient, et Vic discutent de leurs manigances qui avaient pour but de pousser Enzo à prendre soin de lui. Toutes deux reconnaissent qu’il s’agissait d’une mauvaise idée.

    Elles et le père d’Enzo sont soudain interrompus par le médecin. Il a une bonne et une mauvaise nouvelle : il a pu libérer la moelle épinière mais Enzo a fait un choc anaphylactique à cause de l’anesthésie ! Cela lui a causé un arrêt cardiaque et il est à présent en réanimation…

    Hortense conseille Souleymane

    Hortense révèle à Souleymane qu’elle ne va plus pouvoir l’aider à préparer le concours d’entrée de l’Institut puisqu’elle va en créer les épreuves avec Leroy. Tous deux sont déçus mais il ne lui en veut pas… Il a conscience qu’il s’agit d’une superbe opportunité.

    Fier d’avoir réussi son stage de cuisine, Antoine met au défi Souleymane de réaliser un meilleur plat que lui… sauf qu’il ignore que son fils s’est exercé sans relâche en vue du concours de l’Institut ! Il lui parle d’ailleurs d’un master en maraîchage à Montpellier qu’il pourrait intégrer…

    Souleymane est gêné car ce ne sont plus du tout ses projets. Il prétend ne pas avoir le temps et Antoine est déçu. Il reproche à son fils de ne pas sortir de sa zone de confort… ce qui contrarie le principal intéressé qui s’échine justement à évoluer.

    Hortense, de son côté, a une première réunion avec Leroy. Ils vont marcher dans le potager pour chercher des idées. Leurs points de vue se confrontent mais ils trouvent très vite l’inspiration. Hortense veut faire associer aux futurs élèves des ingrédients qui ne vont pas ensemble et Marc adore cette suggestion !

    La jeune femme voit passer Souleymane et l’interpelle mais celui-ci, encore contrarié, invente qu’il doit aller autre part… Hortense ressent que quelque chose ne va pas. Elle s’empresse de le rattraper pour en savoir davantage et il lui explique qu’Antoine l’a déprimé tout à l’heure avec ces remarques. Hortense lui conseille de dire toute la vérité à son père pour se soulager d’un poids...

    Anaïs protège le secret de Teyssier

    Salomé fait ses débuts en tant que seconde d’Anaïs au Double A. Les filles travaillent très bien ensemble. Teyssier passe les voir et Anaïs en profite pour lui demander de goûter un plat. Mais le directeur n’a pas le temps et lui demande de passer plus tard chez lui. Deva et Mehdi, qui sont également derrière les fourneaux, trouvent cette invitation étrange…

    Ces derniers en parlent plus tard avec Salomé. Ils lui font remarquer que les rumeurs vont vite à l’Institut et que certains pourraient penser qu’Anaïs et Teyssier entretiennent une liaison… Deva et Mehdi ajoutent que faire venir la petite-amie de Théo chez lui n’est pas professionnel.

    Salomé rencontre Anaïs après son rendez-vous chez Teyssier et voit que sa grande copine reçoit justement un SMS de la part de celui-ci. Sauf qu’Anaïs prétend avoir reçu un message d’un fournisseur et devoir partir immédiatement. Salomé est dubitative…

    En vérité, Anaïs est repartie chez Teyssier et elle trouve ce dernier au sol, les jambes paralysées. Il fait une poussée de sclérose… La cheffe du Double A veut le conduire à l’hôpital mais il refuse. Le pâtissier lui demande d’attendre avec lui jusqu’à ce que la crise passe, afin qu’elle l’aide ensuite à se déplacer vers le canapé. Il veut aussi qu’elle ne dise rien de tout cela à quiconque et surtout pas à Théo… Elle accepte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top