C’est un retournement de situation qui arrive rarement à Hollywood. Alors que Prime Vidéo avait renouvelé sa série Périphériques : les mondes de Flynne en février dernier, la plateforme semble avoir fait marche arrière, si l’on en croit Deadline.
La grève qui se poursuit à Hollywood, et qui concerne autant les scénaristes que les acteurs, a mis un arrêt à tous les tournages. Dans le cas de la série SF portée par Chloë Grace Moretz, la saison 2 en était au tout début de sa production et devait être lancée en 2024. Sans aucune visibilité sur la fin des négociations entre les différents protagonistes, Prime Video ne semble pas vouloir prendre de risque et proposer la suite aussi tard.
Comme le rappelle le média américain dans ce même article, les spectateurs ont plus de chance de se délaisser d’un programme quand il y a trop d’attente entre une saison 1 et une saison 2. Etant donné le budget investi dans ce projet - science-fiction oblige - on comprend pourquoi l’entreprise a pris cette décision.
Quoi qu’il en soit, c’est une très mauvaise nouvelle pour les fans de Périphériques : Les mondes de Flynne, la dernière création des producteurs de Westworld. Avec une note spectateurs de 4,1/5 sur AlloCiné, faisant d’elle la meilleure série de l’année 2022 sur Prime Video, elle avait particulièrement plu aux abonnés et avait éclipsé en quelques jours seulement cette autre série à gros budget.
Alors que l’héroïne jouée par Chloë Grace Moretz avait mis sa stratégie en marche à la fin de la saison 1 pour sauver son futur et son présent, en créant notamment une nouvelle timeline à laquelle Cherise (T’Nia Miller) ne peut accéder, la bataille était loin d’être terminée…