Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1495 du vendredi 18 août 2023 [SPOILERS]
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Damien et sa petite-sœur se retrouvent enfin, Romy est dans une situation très délicate au domaine et Marianne continue de mettre la pression à Gilles et Sylvain.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 18 août dans Demain nous appartient

    Damien retrouve sa petite-soeur

    Damien n’est pas au commissariat alors qu’il devrait s’y trouver. A la place, celui-ci rend visite à Angélique en prison. Il la questionne sur l’enlèvement de "Violette" et lui fait remarquer que son acte a détruit une famille autrefois. Hélas, la tante de Sara trouve des excuses pour justifier son crime et ne regrette rien puisque ce kidnapping lui a redonner "sa" fille. Le flic est de plus en plus nerveux...

    Au même moment, Georges et Karim trouvent une compatibilité ADN entre une enfant enlevée il y 14 ans et la "Violette" que nous connaissons : celle-ci s’appellerait en fait Alice et serait… la petite-sœur de Damien ! Derrière les barreaux, ce dernier confirme d’ailleurs l’hypothèse de ses collègues à Angélique : Alice/"Violette" est bien de sa famille !

    Damien va ensuite au commissariat et croise Sara. Elle aussi est au courant pour cette grande révélation. Il lui confie être sous le choc et ne pas avoir eu le courage d’annoncer la nouvelle à ses parents. Leurs relations sont tendues depuis l’enlèvement car il devait veiller sur sa sœur le jour de sa disparition… Ils ne se parlent plus depuis longtemps. Sara lui assure en tout cas qu’Alice souhaitera reprendre contact avec lui.

    En interrogatoire, Didier et Angélique passent aux aveux. Celle-ci assume avoir tué Emma : la lycéenne avait découvert leur secret et Angélique l’a frappée avec une pierre pour la faire taire. De son côté, Alice prend connaissance de sa véritable identité. Elle apprend qu’elle a deux frères, dont Damien.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Elle voit qui il est et l’avait trouvé gentil. Toutefois, elle ignore comment mener sa vie sans Angélique et Didier. Elle voudrait aller les voir en prison… En attendant, Roxane et Sara la convient à rester avec elles autant qu’elle le souhaite. Alice part dans la foulée au commissariat et tombe sur ses faux parents en train d’être escortés.

    Angélique et Didier lui demandent pardon mais l’ado leur annonce qu’elle ne pourra peut-être jamais les excuser. Dévastés, ils lui répondent qu’ils l’aimeront éternellement, quoiqu’il arrive… Alice les observe partir en pleurant.

    Damien, quant à lui, rapporte tout à Audrey qui se montre compréhensive. Il attend de savoir quand il pourra revoir Alice mais ne veut pas non plus la brusquer. Sara l’appelle peu après car sa sœur a accepté de le rencontrer aujourd’hui ! Damien est ravi mais panique… Audrey le calme, il est évident que tout va bien se dérouler. Il se rend au point de rendez-vous avec un cadeau.

    Alice et Sara sont déjà là et cette dernière les laisse rapidement. Le frère et la sœur sont gênés au départ. Damien lui offre un CD et Alice a elle aussi prévu un présent : un dessin qu’elle avait dessiné petite, la représentant avec deux personnes qui étaient en fait Damien et leur autre frère, Charles. Tous deux sont émus et heureux de prendre ce nouveau départ.

    Romy en danger

    Romy prend ses nouvelles fonctions au domaine à la place de Florence. Elle se présente à l’équipe avec brio. Victor la félicite car il la trouve déjà excellente. Il l’invite à déjeuner mais elle préfère éviter de créer une quelconque ambiguïté entre eux.

    A la fin de la journée, Rayane félicite sa mère pour ses débuts dans l’entreprise. Il a toutefois l’impression que Romy n’est pas honnête vis-à-vis de ses sentiments envers Victor. Ils sont interrompus par le mari veuf de Florence qui est visiblement à bout… Il perd son sang-froid au point que Nordine et Manon doivent venir à la rescousse !

    Sur place, ils trouvent l’époux éploré en train de hurler sur Romy et Rayane. Il exige de voir Victor en les menaçant avec un fusil ! Manon et Nordine essaient de calmer le jeu mais l’homme attrape Romy et braque son arme directement sur elle, jurant de la tuer au moindre mouvement...

    Marianne s'impatiente encore

    Marianne accompagne Gilles à un rendez-vous avec Sylvain pour discuter des travaux de sa maison. Elle trouve le mari de Christelle toujours trop lent… De plus, Sylvain a bu de l’alcool la veille, il n’est donc pas très en forme. Mais la médecin n’en a que faire et décide de les emmener elle-même au chantier en conduisant la voiture de Sylvain !

    Une fois qu’elle les a déposés, Gilles raconte à Sylvain et Alex des anecdotes sur sa sœur et lui. Il se souvient par exemple que Marianne le soutenait beaucoup quand ils étaient plus jeunes. Elle l’a notamment aidé à obtenir son bac. Cependant, il croit qu’il l’a déçue par la suite et qu’elle lui en veut peut-être à cause de cela depuis.

    Marianne et Renaud discutent du chantier. Celle-ci est encore contrariée par ces rénovations qui n’avancent pas... et son frère qui ne déménage pas de chez eux. Renaud recommande à sa femme de se détendre car il ne faut pas oublier que Gilles est un homme bon avant tout…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top