Best-seller avant de devenir une série, Daisy Jones and The Six raconte l’ascension et la chute d’un grand groupe de rock dans les années soixante-dix. Plébiscitée par une communauté de fans, cette adaptation, comme le livre dont elle est tirée, raconte le parcours de ce groupe à travers de fausses interviews des différents membres pour mieux brouiller la réalité et la fiction.
Bien sûr, Daisy Jones and The Six n’est pas un vrai groupe, mais l’autrice du roman, Taylor Jenkins Reid, s’est inspirée des Fleetwood Mac pour écrire les livres de son succès. L’histoire d’amour autour de la leadeuse du faux groupe, Daisy Jones, avec son partenaire de scène, Billy Dunne, renvoie directement à celle qui liait Stevie Nicks, chanteuse des Fleetwood Mac, et le guitariste Lindsey Buckingham.
Depuis la publication du livre en 2019, les membres du groupe sont restés plutôt silencieux. Mais depuis la sortie de la série, difficile de passer à côté du phénomène. Sur son compte Instagram officiel, Stevie Nicks s’est enfin exprimée sur cette adaptation, confirmant ainsi s’être beaucoup reconnue dans cette histoire qui n’a pourtant rien d’un biopic.
“Je viens de finir Daisy Jones and The Six pour la seconde fois. Au début, ce n’était pas vraiment mon histoire, mais Riley [Riley Keough, l’actrice qui incarne le rôle-titre, ndlr] est rapidement devenue mon histoire. Cela m’a rappelé des souvenirs si bien que j’avais l’impression d’être un fantôme en train de regarder ma propre histoire.”
Elle poursuit : “C’était très émouvant pour moi. J’aurais aimé que Christine [Christine McVie, membre du groupe décédée le 30 novembre 2022, ndlr] puisse la voir. Elle aurait adoré. J’espère que ça va continuer…”
Dans les commentaires de cette publication, de nombreux acteurs ont répondu à ce message ainsi que Reese Witherspoon, productrice de la série. Stevie Nicks espère que la série se poursuivra, pourtant rien n’est moins sûr. Initialement, Daisy Jones and The Six a été pensé comme une mini-série, mais son succès et le retour enjoué de la chanteuse pourraient certainement faire changer quelques avis.
Daisy Jones and The Six est disponible sur Prime Video.