Si vous avez vu Hunger Games - La Révolte : Partie 2, quatrième volet de la célèbre saga SF adaptée des romans de Suzanne Collins, alors vous avez peut-être remarqué la présence à l'écran de David Hallyday, le fils de Johnny. Car oui, le chanteur français fait une courte apparition dans le film, où il a même le privilège d'adresser la parole à Katniss Everdeen, l'héroïne incarnée par Jennifer Lawrence !
David Hallyday a moins de 10 secondes à l'écran dans Hunger Games 4. Le chanteur apparaît précisément au bout d'1h40 de film : on le découvre dans la peau d'un garde de Panem, en train de surveiller la porte d'entrée de la serre de roses blanches dans laquelle est enfermé le Président Coriolanus Snow (Donald Sutherland). Son personnage, lorsqu'il voit arriver Katniss, dit à cette dernière qu'il ne peut pas la laisser entrer. La preuve ci-dessous !
La scène dans laquelle s'illustre David Hallyday a été tournée en France, au Château de Voisins, situé dans la commune de Saint-Hilarion dans les Yvelines. Un bâtiment qui sert régulièrement de lieu de tournage, en majorité pour des productions françaises, notamment un gros succès populaire de l'année 2018. Mais un édifice qui a donc également séduit les équipes hollywoodiennes d'Hunger Games 4.
"J'étais tellement contre !" Jennifer Lawrence a accepté Hunger Games pour mieux torpiller la sagaOn notera que cette expérience n'est pas la première outre-Atlantique pour David Hallyday ! Le chanteur français avait en effet tenu la vedette de la comédie américaine He's My Girl, sortie en salles en 1987.
A l'écran, David Hallyday s'est également illustré, dans son propre rôle, au générique du Grosse fatigue de Michel Blanc, et a prêté sa voix au personnage principal du film d'animation Disney La Planète au trésor, un nouvel univers. Notons enfin qu'il vient de tourner un épisode de Capitaine Marleau, la série policière emmenée par Corinne Masiero et diffusée sur France 2.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Hunger Games 4" ?