Difficile, a priori, de faire plus diamétralement opposées que les sagas des Tuche et d'Hunger Games. Et pourtant, il existe un point commun entre ces franchises, et plus précisément entre Les Tuche 3, diffusé ce dimanche soir sur TF1, et les deux derniers volets de la série fantastique emmenée par Jennifer Lawrence.
Le point commun entre Les Tuche et Hunger Games, c'est un lieu de tournage : le Château de Voisins, situé dans la commune de Saint-Hilarion dans les Yvelines. Dans Les Tuche 3, l'édifice a été utilisé comme "doublure" du Palais de l'Elysée, alors que dans Hunger Games : La Révolte : Partie 1 et Hunger Games : La Révolte - Partie 2, il sert d'écrin à la demeure du président Snow, incarné par Donald Sutherland, ainsi qu'à l'emblématique scène de la roseraie.
Depuis plusieurs décennies, le château de Voisins sert régulièrement de lieu de tournage, en majorité pour des productions françaises, de La Totale à Vatel en passant par la récente mini-série Le Bazar de la charité.
Le bâtiment présente la particularité d'être souvent réquisitionné pour représenter le Palais de l'Elysée. C'est donc le cas pour Les Tuche 3, avec un Jeff (Jean-Paul Rouve) qui s'y installe après avoir été élu au sommet de l'Etat, mais également, par le passé, pour L'Etat de grâce et Président ainsi que pour la série Les Hommes de l'ombre, diffusée entre 2012 et 2016 sur France 2.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des Tuche