Mon compte
    "Il a été difficile de parler d'Hunger Games sans ressentir la violence de ce moment" : Jena Malone révèle avoir été agressée sexuellement sur le tournage
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Jena Malone, qui incarnait Johanna Mason dans la saga à succès "Hunger Games", révèle avoir été agressée sexuellement sur le tournage et propose son aide aux victimes.

    En 2013, Jena Malone se glissait dans la peau de Johanna Mason dans l'adaptation cinématographique du roman de Suzanne Collins, Hunger Games : L'embrasement. Un rôle qu'elle reprendra dans les films suivants La Révolte Partie 1 et 2.

    Issue du district 7, Johanna Mason est la tribut victorieuse des 71e Hunger Games. A son arrivée au Capitol, le Président Snow tente de la prostituer. Devant le refus de la jeune femme, il fait tuer toute sa famille. Cette dernière rejoint alors la Rébellion.

    Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    De Francis Lawrence
    Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
    Sortie le 18 novembre 2015
    Voir sur Prime Video

    10 ans après le tournage de L'Embrasement, et alors que le prequel centré sur la jeunesse du Président Snow, Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Francis Lawrence, doit sortir dans nos salles au mois de novembre, la comédienne révèle avoir été sexuellement agressée sur le tournage de la saga de dystopie.

    Dans un post Instagram, la montrant dans un champ de blé, Jena Malone écrit :

    "Cette photo a été prise juste après la fin de tournage de La Révolte - Partie 2. Je venais de dire au revoir à tout le monde sur le plateau. Nous tournions dans une belle propriété dans la campagne française et j'ai demandé au chauffeur de me laisser sortir dans ce champ pour que je puisse pleurer et capturer ce moment.

    Cette période à Paris a été extrêmement difficile pour moi car je venais de vivre un rupture difficile et d'être agressée sexuellement par quelqu'un avec qui je travaillais. Mais j'étais pleine de gratitude pour ce projet, les gens dont je suis devenue proche et ce rôle incroyable que j'ai pu jouer.

    C'est un mélange d'émotions que je commence seulement à apprendre à démêler. J'aimerais que cela ne soit pas lié à un événement aussi traumatisant pour moi, mais c'est la vraie sauvagerie de la vie, je suppose. Comment faire cohabiter le chaos avec la beauté.

    Jena Malone dans Hunger Games : La Révolte 2 Lionsgate
    Jena Malone dans Hunger Games : La Révolte 2

    J'ai travaillé très dur pour guérir et apprendre, grâce à la justice restaurative, à faire la paix avec la personne qui m'a violée et à faire la paix avec moi-même.

    Il a été difficile de parler d'Hunger Games et de Johanna sans ressentir la violence de ce moment, mais je suis prête à le surmonter et à retrouver la joie et l'accomplissement que j'ai ressentis lors du tournage.

    Beaucoup d'amour pour vous, les survivants. Le processus est lent et non linéaire. Je tiens à dire que je suis là pour tous ceux qui ont besoin de parler. N'hésitez pas à m'envoyer des messages si vous avez besoin d'un espace sûr pour être entendu."

    Après le tournage de la franchise, Jena Malone a donc entamé un long processus de guérison. Aujourd'hui, la comédienne de 38 ans propose aux victimes d'agressions sexuelles de lui envoyer des messages privés afin de pouvoir s'exprimer en toute sérénité et être écoutées. La jeune femme précise par ailleurs, dans les commentaires, ne pas souhaiter donner le nom de son agresseur.

    Jena Malone sera à l'affiche du prochain film de Zack Snyder pour Netflix, Rebel Moon, le 22 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top