Borsalino de Jacques Deray fut un véritable évènement cinématographique au moment de sa sortie en 1970. En effet, le cinéaste - qui retrouvait là Alain Delon un an seulement après La Piscine - avait réussi avec ce film, l’exploit de l’associer à l’autre grande star du cinéma français de l’époque, Jean-Paul Belmondo. Ce qui a néanmoins déclenché une petite querelle d'égo entre les deux légendes.
Et si c’était bien la première fois que les deux acteurs se retrouvaient côte à côte dans les deux rôles principaux d’un film, ils avaient pourtant déjà eu l’occasion de partager l’affiche à quatre reprises auparavant.
La toute première fois, c’était en 1958 dans Sois belle et tais-toi. Agés respectivement de 23 et 25 ans, c’était pour les deux comédiens l’une des toutes premières apparitions sur grand écran dans ce film de Marc Allégret.
Dans le suivant, en 1961, les deux acteurs étaient séparés, chacun dans un sketch différent de Amours célèbres. On les retrouvait ensuite cinq ans plus tard dans l’un des classiques du cinéma français avec Paris brûle-t-il ? de René Clément, puis dans Ho ! de Robert Enrico en 1968.
Borsalino marque donc la cinquième rencontre entre les deux stars, mais pas la dernière, puisqu’ils auront à nouveau l’occasion de se retrouver avec 1 chance sur 2 en 1998, comédie d’action de Patrice Leconte avec également à l’affiche Vanessa Paradis, puis ensuite le bien nommé Les Acteurs de Bertrand Blier en 2000, et enfin Les Cent et une nuit de Simon Cinéma d’Agnès Varda.
Tout au long de leurs immenses carrières respectives, les deux comédiens auront pu donner la réplique à plusieurs générations d’acteurs et actrices de prestige. Et c’est précisément le concept de ce nouveau quiz, puisqu’il va vous falloir essayer de deviner lequel des deux est présent dans ces dix scènes face à ces dix comédiens et comédiennes.