Près de 10 ans après son dernier film, Le Vent se lève, Hayao Miyazaki sera bientôt de retour avec Le Garçon et le Héron, sa dernière oeuvre avant de prendre une retraite bien méritée. Le réalisateur japonais, qui avait choisi de ne rien diffuser du film avant sa sortie, a visiblement revu sa copie.
Sorti au Japon le 14 juillet, le long-métrage a séduit les spectateurs, qui se sont crus "comme dans un rêve", voyant dans ce film du "David Lynch chez Ghibli." Ces premiers avis font trépigner d'impatience les fans français, qui n'en peuvent plus d'attendre la date de sortie dans l'Hexagone.
Pour le moment, toujours aucune information à ce sujet ; toutefois, l'attente ne devrait plus être trop longue. Pour patienter, les amateurs du studio nippon peuvent se délecter des premiers visuels du long-métrage, dévoilés dans un livret de présentation distribué au Japon.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces images sont dans le plus pur style Miyazaki, rappelant le sublime crayonné de ses oeuvres passées, de Princesse Mononoké au Voyage de Chihiro en passant par Le Château ambulant.
Vous pouvez découvrir toutes ces photos sur le site Ghibli.fr et en prendre plein les mirettes ! Pour rappel, Le Garçon et le Héron suivra un jeune garçon qui doit vivre avec son oncle après la mort de son père. L'expérience provoquera un changement spirituel chez le héros.
Si Miyazaki a promis de ne pas révéler de bande-annonce avant la sortie du film, peut-être qu'il dérogera à cette règle pour l'exploitation en France. Il va falloir s'armer de patience avant d'en savoir plus. On ne manquera pas de vous tenir au courant quand une date de sortie aura été dévoilée !