Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mardi 15 août 2023 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Becker se laisse gagner par la jalousie, Margot met les choses au clair avec Akim.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 15 août 2023 dans Un Si Grand Soleil

    Margot ne partage pas les sentiments d'Akim

    Noémie confie à Ludo qu'elle a ouvert son coeur à Akim, qu'elle s’est excusée d’avoir été injuste avec lui et qu'elle lui a fait une déclaration d'amour. En retour, Akim lui a simplement demandé du temps pour réfléchir et s'est montré, selon elle, froid et distant. Elle a la sensation qu'elle ne représente plus rien pour Akim. Ludo tente de rassurer Noémie. Il pense au contraire qu'Akim est dingue d'elle et qu'il reviendra bientôt vers elle.

    Au commissariat, Elise questionne Akim sur l'état de sa relation avec Noémie. Elle avoue qu'elle a trouvé la jeune femme très courageuse de dénoncer Ronan, dont elle est très proche. Mais Akim estime surtout que toute cette histoire est compliquée et qu'ils n'arrivent plus à s'entendre. Il semble en être arrivé à la conclusion que Noémie et lui sont trop différents l'un de l'autre. Sa conversation avec Elise est interrompue par un appel de Margot. La jeune femme lui propose de se voir après le travail. Akim accepte.

    Claudine annonce à Élisabeth Bastide et François Laumière qu'étant donné que le responsable de l'incendie a été arrêté, le parquet a ordonné la levée des scellés sur le chantier. Les travaux vont donc pouvoir reprendre dès la semaine suivante. Une nouvelle qui ravit ses clients. Laumière décide tout de même de demander à Milo Pelletier de renforcer la sécurité du chantier, tandis qu'Elisabeth cherche à savoir si Louis a été totalement innocenté dans cette histoire. Ce que Claudine lui confirme sans attendre.

    De retour chez L Cosmétiques, Elisabeth passe voir Léonor dans son bureau et lui fait savoir qu'elle est soulagée d'apprendre que Louis est enfin mis hors de cause. Elle ajoute qu'elle n'a jamais pensé que Louis était coupable. Léonor ne répond pas mais sait pertinemment que c'est faux. Mal à l’aise, Elisabeth ajoute que, dans une équipe, on se soutient et on regarde toujours vers l'avant. Léonor sourit ironiquement.

    Chez Kira, la bande d'ados profite de la piscine. Mais Louis se tient à l’écart et n'a pas la tête à s'amuser. Il explique à ses amis qu'il ne comprend pas pourquoi Ronan a mis le feu au chantier, et encore moins comment il a pu le laisser se faire accuser à sa place. Kira conseille à son petit ami d’aller poser directement la question à Ronan lors d'un parloir. Elle lui propose d’en parler à Florent. Louis semble convaincu par cette idée.

    Akim retrouve Margot, qui est mal à l'aise et estime qu’ils ont fait une grosse erreur en couchant ensemble. Après tout, ils sont l'un et l'autre en couple. Mais Akim n'est pas d'accord avec la vision des choses de Margot. Pour lui, ce n'est pas forcément une bêtise. Il avoue qu'il n'arrête pas de penser à la nuit qu'ils ont passée ensemble. Mais Margot insiste, ce n'est pas son cas. Elle aime Ludo. Ce n'était qu'un moment d'égarement. Et les choses n'iront pas plus loin entre eux. Akim, blessé, accuse le coup.

    Plus tard, Ludo rejoint Margot au restaurant. Il est ravi de pouvoir passer cette soirée avec elle en tête-à-tête, et Margot lui fait jurer de ne parler ni du cabinet, ni de l'association, ni de Noémie. Elle souhaite se concentrer sur leur couple. Ludo sourit. Margot lui dit qu’elle l’aime, il lui répond que lui aussi.

    Akim, qui semble être tombé amoureux de Margot, monte sur le toit d'un immeuble et crie son désespoir.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Becker se laisse gagner par la jalousie

    De retour de son tour de vélo matinal, Clément Becker s'étonne de voir que Janet est déjà prête à partir au travail. Sa compagne lui explique qu’elle a décalé ses horaires pour pouvoir aider le père Sylvio dans ses maraudes. Becker reproche à Janet de jouer une fois de plus les infirmières avec un prêtre en convalescence. Le docteur Lewis le conteste : elle aide simplement le père Sylvio dans le cadre d'une action sociale vis-à-vis des plus démunis.

    En parallèle, Christophe rend visite au père Sylvio à l’église. Inquiet pour la santé du prêtre, Christophe lui propose de l'aider en fin de journée dans ses maraudes. Mais le père Sylvio lui assure que ce ne sera pas nécessaire puisque des paroissiens l'aident déjà dans cette mission.

    Becker et Janet ont prévu d'aller dîner au restaurant le soir-même. Becker appelle alors Alain pour les inviter Elisabeth et lui à se joindre à eux. Malheureusement, Alain et Elisabeth ne sont pas disponibles, ils vont au théâtre. Becker en profite pour demander à son ami comment il trouve Janet en ce moment. Il évoque ses maraudes et trouve qu'elle est fatiguée. Mais Alain n'est pas de cet avis. Il trouve au contraire Janet très en forme et très investie. Comprenant que Becker est un peu jaloux, Alain ajoute que le père Sylvio est très charismatique et qu'il a séduit tout le service. Sauf Janet bien sûr, qui n'a d'yeux que pour son mari selon le docteur Alphand.

    Plus tard, Becker rumine dans son bureau. Il appelle Janet et tombe sur son répondeur. Il s’agace et décide de partir retrouver Janet lors de sa maraude. Il se présente au père Sylvio. Janet est surpris de voir son mari, qui prétexte avoir terminé plus tôt. Alors que le docteur Lewis continue de s'occuper d'une femme sans-abri, Becker s'intéresse au père Sylvio et lui pose des questions sur son état de santé et ses maraudes. Le commissaire peine à cacher sa jalousie lorsque Sylvio lui explique qu'il a eu beaucoup de chance d'être pris en charge par une médecin aussi formidable que Janet.

    Une fois seule avec son mari, Janet s'amuse de sa jalousie et de son comportement vis-à-vis du prêtre. Becker se défend totalement d'être jaloux. Quoi qu'il en soit, Janet le rassure : c'est lui qu'elle aime, et personne d'autre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top