Invité du talk-show “Hart to Hart” de Kevin Hart (enregistré avant la grève, et via Variety), Dwayne Johnson s’est exprimé sur l’échec de son film de super-héros Black Adam qui avait été présenté comme un nouveau chapitre de narration au sein de l’univers DC de Warner Bros. Cependant, DC Studios a été remanié peu de temps après sa sortie, avec de nouveaux dirigeants, James Gunn et Peter Safran, prenant les rênes. Dwayne Johnson avait ensuite annoncé que Black Adam 2 n’avançait en rien pour le moment.
Black Adam a été pris dans le tourbillon des nouveaux dirigeants. Il y avait tellement de changements dans la direction. Chaque fois que vous avez une entreprise, une société cotée en bourse, et que vous avez tous ces changements de direction, vous avez des gens qui, de manière créative et fiscale, vont prendre des décisions avec lesquelles vous ne serez peut-être pas d’accord.
L’acteur a ensuite déclaré ne toujours pas comprendre complètement pourquoi le personnage a été abandonné.
“Ce sera toujours l’un des plus grands mystères. Vous avez la plus grande ouverture de votre carrière. Bien sûr, sans la Chine, qui aurait pu peut-être [rapporter] 100 ou 200 millions de dollars de plus. Vous avez un super-héros et vous souhaitez développer la franchise. Vous ramenez Superman et Henry Cavill. Le monde est devenu fou. Et nous avons aussi créé un portefeuille diversifié de super-héros, où nous n’avons que des hommes et des femmes de couleur dans Black Adam.”
Black Adam a débuté dans les salles en rapportant 67 millions de dollars au box-office, un point culminant pour la carrière de Dwayne Johnson – et une somme plus conséquente que les 55 millions de dollars gagnés par The Flash cette année. Cependant, les chiffres ont stagné et le film n’a pas franchi la barre des 400 millions de dollars au box-office mondial.
“C’est comme si un nouveau propriétaire arrivait et achetait une équipe de la NFL en disant : ‘D’accord. Pas mon entraîneur. Pas mon quart-arrière. Peu importe combien de fois nous avons gagné le Super Bowl. Peu importe le nombre de bagues que nous avons. Je pars avec quelqu’un d’autre,” a-t-il poursuivi.
L’acteur avait informé les fans, via les réseaux sociaux en décembre dernier, qu’il avait parlé aux nouveaux patrons de DC et que Black Adam 2 n’était plus sur la table pour le moment. Il a déclaré que le personnage “ne figurera pas dans leur premier chapitre de narration”, mais a ajouté que DC et sa société de production, Seven Bucks, “ont convenu de continuer à explorer les moyens les plus précieux d’utiliser Black Adam dans les futurs chapitres multivers de DC.”
“Tout ce que je peux faire, et tout ce que nous pouvions faire lorsque nous faisions Black Adam, était de faire de notre mieux et de nous entourer des meilleures personnes et de livrer le meilleur film possible”, a-t-il déclaré plus tard à Variety. “Notre score d’audience était dans les 90. Les critiques ont tiré quelques balles, mais ce n’est que du business.”
Black Adam est à voir sur MyCanal.