Le film d’horreur australien La Main est une autre réussite pour la société de production indépendante A24 (à l’origine de films tels que Everything Everywhere All At Once ou encore Lady Bird). Ses réalisateurs jumeaux, Danny et Michael Phillipou, qui devraient réaliser un nouveau film Street Fighter, ont d’ailleurs déjà tourné un prequel entier.
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter (via ComingSoon), les frères Phillipou ont en effet révélé qu’ils avaient déjà tourné un film basé sur les événements que l’on a pu voir dans les scènes d’ouverture de La Main. Le prequel, probablement un court-métrage pour le moment, est centré sur Duckett, une ancienne victime de la main sinistre au centre de l’histoire.
C’est Danny Phillipou qui a dévoilé ces quelques infos, suggérant ainsi que la popularité du film pourrait permettre au prequel d’être complété.
Nous avons déjà tourné un prequel entier sur Duckett. C’est entièrement raconté du point de vue des téléphones mobiles et des médias sociaux, alors peut-être qu’en fin de compte, nous pourrons le publier.
Les frères réalisateurs ont également réitéré qu’ils souhaitaient faire une suite, Danny ajoutant : “Mais aussi lors de l’écriture du premier film, vous ne pouvez pas vous empêcher d’écrire des scènes pour un deuxième film. Il y a donc tellement de scènes. La mythologie était si épaisse, et si A24 nous en donnait l’opportunité, nous ne pourrions pas résister. J’ai l’impression qu’on sauterait dessus.”
Avec le succès critique et commercial du film, il semble tout à fait possible qu’A24 soit plus qu’heureux de donner le feu vert à un prequel ainsi qu’à une suite. Peut-être même qu’ils finiront par être aussi extrêmes que l’était le projet original.
La Main suit l’histoire d’adolescents utilisant une main embaumée pour invoquer des esprits qui les possèdent. La possession, telle une drogue, finit cependant par inviter des forces terribles...
La Main est actuellement à voir dans votre salle de cinéma la plus proche.