- Contenu partenaire -
L’événement horrifique de l’été
Mia (Sophie Wilde), Jade (Alexandra Jensen) et son petit frère Riley (Joe Bird) rejoignent leurs amis le temps d’une soirée. Depuis plusieurs jours, l’attention du groupe est centrée sur un étrange objet, une main dont l’origine demeure floue. Selon la rumeur, la serrer permettrait de se laisser posséder par l’esprit d’un mort.
Fascinés par cette expérience hors du commun, Mia et ses amis se lancent un défi : serrer la main le plus longtemps possible et poster la vidéo de la possession sur les réseaux sociaux. Mais ce soir, l’expérience pourrait bien tourner au drame…
“L’horreur s'immisce jusqu’à l’os”
Mêler possession, défis adolescents et réseaux sociaux… Un pari aussi original que risqué pour les deux réalisateurs, Danny et Michael Philippou (impliqués sur Mister Babadook).
Mais après la publication des premières critiques, le défi semble avoir été relevé haut la main ! Avec un score de 97 sur 100, le consensus souligne la réussite du projet : il s’agit, à l’heure actuelle, du film d’horreur le mieux noté sur Rotten Tomatoes depuis de nombreuses années.
Pour le Hollywood Reporter, le film “ne lésine pas sur la peur, l’intensité ou la révulsion”, les clés d’un film d’horreur réussi. Même son de cloche du côté de Screen Rant, pour qui “le film ne se contente pas de faire des jump scares. Son horreur s'installe profondément dans les os, une inquiétude qui finit par ébranler les nerfs.”
De son côté, Variety félicite “un travail réalisé en toute confiance, avec suffisamment d'éléments intrigants pour que les spectateurs soient captivés”. Un scénario en effet loin des clichés, salué par la rédaction d’IndiWire qui souligne que La Main parvient à “franchir les obstacles tout en déployant une angoisse qui fait froid dans le dos.”
Enfin, Flick Feast fait l’éloge d’un “sentiment d'effroi, associé à des images vraiment terrifiantes, (qui) imprègne l'écran et restera dans l'esprit des spectateurs longtemps après le générique de fin.” Un film qui promet donc de hanter ses spectateurs, au moins autant que les fantômes qui l’habitent.
Prenez votre courage à deux mains pour découvrir La Main, dès le 26 juillet dans les salles françaises.