Tatiana Maslany partage un point commun avec son personnage dans She-Hulk : quand elle est en colère, elle le fait savoir. Et ce, peu importe les conséquences. L’actrice est particulièrement engagée dans la grève des scénaristes et des acteurs qui se poursuit actuellement aux États-Unis.
Présente à l’un des piquets de grève organisés à New York devant les locaux de Netflix, la star américaine s’en est pris au PDG de Disney, Bob Iger, qui a récemment fustigé les grévistes, estimant que leurs demandes n’étaient pas “raisonnables”.
“J’ai des amis qui se battent depuis 30 ou 40 ans et qui ont perdu leur assurance maladie parce que leurs revenus sont déjà très bas, mais le salaire de base a de nouveau baissé”, s’insurge Tatiana Maslany dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter.
Au sujet du président de Disney, l’actrice lance : “Je pense qu’il est complètement à côté de la plaque. À côté de la plaque avec ceux qui font en sorte que ses séries voient le jour, ceux qui permettent aux gens de les voir, qui lui ramènent de l’argent.”
Elle poursuit : “J’ai moi-même travaillé pour une série Disney et je sais comment les travailleurs sont laissés de côtés, comment on profite d’eux. C’est scandaleux de voir qu’une telle richesse ne soit pas équitablement partagée entre ceux qui créent la série. L’équipe, le casting, les scénaristes.”
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont salué la prise de parole de la comédienne. Elle-même employée par Disney, Tatiana Maslany prend un prisque considérable en prenant position contre le président du studio.
"C'est drôle parce que s'il le voulait, il pourrait la virer."
"Elle a absolument raison. Je crains que ce mec ait perdu sa raison. Il est temps pour lui de se retirer."