Mise à jour du 10/08/2023 : la 75e cérémonie des Emmy Awards se tiendra le 15 janvier 2024.
C’est une rumeur qui circulait depuis quelques jours, sans jamais être confirmée. Cette fois, c’est officiel. Selon Variety, la 75e cérémonie des Emmy Awards, initialement planifiée pour le 18 septembre prochain, est repoussée en raison de la grève des scénaristes et des acteurs qui met le Tout-Hollywood sur pause.
C’est la première fois, depuis 2001 - l’attaque terroriste du 11 septembre -, que l’événement est décalé. La nouvelle date n’a pas encore annoncée - le média Variety laisse tout de même entendre qu’un nouveau créneau pourrait être annoncé début août.
Si la chaîne FOX, qui diffuse la cérémonie, souhaiterait la repousser en janvier 2024 - soit en plein milieu de la saison des Oscars -, l’Académie de la télévision souhaite, quant à elle, opter pour le mois de novembre. Rien ne dit pourtant que la grève sera finie d’ici-là.
La grève des scénaristes a commencé le 2 mai dernier et celle des acteurs le 13 juillet. Pour le moment, les grévistes et les studios n’ont pas su trouver de terrain d’entente.
Pour le rappel, les Emmy Awards étaient marqués par les nombreuses nominations des séries Succession (27 nominations), The Last of Us (24) et The White Lotus (23).