Changement de programme pour Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, Venom 3, Madame Web, Kraven, Ghostbusters 4, Bad Boys 4, Gran Turismo et le prochain Karate Kid ! Sony a en effet dû revoir ses plans de sorties pour ses productions à la suite des grèves WGA et SAG-AFTRA en cours.
Selon ComingSoon (via The Hollywood Reporter), la sortie de la suite non-titrée de Ghostbusters: Afterlife est reportée du 20 décembre 2023 (27 chez nous) au 29 mars 2024 aux États-Unis, date à laquelle devait sortir Spider-Man: Beyond the Spider-Verse (3 avril en France) qui à son tour est retardé indéfiniment. Le prochain Ghostbusters sera le quatrième opus de la série de films principale (et le cinquième long métrage de la franchise au total, en comptant le reboot de 2016).
Le studio a également repoussé la date de sortie de Kraven The Hunter, initialement prévue pour le 6 octobre 2023 (et le 4 octobre chez nous). Le film consacré à l’anti-héros, avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle-titre, devrait désormais voir le jour le 30 août 2024 aux US : un retard substantiel de 10 mois qui n’est pas anodin. Pour rappel, dans le long métrage, présenté comme le prochain chapitre de l’univers Spider-Man de Sony, Kraven – un immigrant russe dont le vrai nom est Sergei Kravinoff – part en mission pour prouver qu’il est le plus grand chasseur du monde.
Gran Turismo, le film, devra lui aussi attendre encore un peu pour franchir la ligne d’arrivée. Basé sur la série de jeux vidéo PlayStation du même nom – tout en s’inspirant de l’histoire vraie de Jann Mardenborough, un adolescent adepte du jeu aspirant à devenir pilote de voiture de course –, le long métrage voit lui aussi sa date de sortie repoussée de deux semaines cette fois, passant ainsi du 11 au 25 août 2023 (il devait voir le jour chez nous le 9 août). Le film mettra en scène Archie Madekwe dans le rôle principal aux côtés de David Harbour, Orlando Bloom et Geri Halliwell Horner notamment.
Le prochain Karate Kid, quant à lui, reboot de la franchise dont on ne sait pas encore grand chose, ne sortira plus le 7 juin 2024 mais le 13 décembre 2024. Le film était prévu pour le 5 juin sur nos écrans français. Pendant ce temps, Madame Web est avancé du 16 au 14 février 2024 aux États-Unis. La date du 14 était celle de sa sortie en France, reste à savoir si elle aussi sera changée – tout comme celles des autres sorties précédemment mentionnées.
Sony a également annoncé des dates de sortie officielles pour Bad Boys 4 et Venom 3 aux États-Unis. Le premier film, qui marquera le retour de Will Smith et Martin Lawrence, fera ses débuts en salles le 14 juin 2024, tandis que le troisième volet des aventures de Venom, mettant à nouveau en vedette Tom Hardy, verra le jour le 12 juillet 2024 – une date “plus tôt” dans l’année par rapport aux films précédents, tous deux sortis en octobre (2018 et 2021).