L'heure approche pour le Dieu de la Malice. La deuxième saison de Loki, attendue le 6 octobre prochain sur Disney+, se dévoile avec une première bande-annonce prometteuse et riche en voyages dans le temps. Le Dieu de la Malice (Tom Hiddleston) est de retour au TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) après les évènements catastrophiques déclenchés à la fin de la saison inaugurale.
Sylvie (Sofia Di Martino) a en effet tué "Celui qui demeure", le créateur du TVA, amenant une nouvelle guerre multiverselle. Mais les différentes timelines brisées (qui ont des conséquences sur les films du Marvel Cinematic Universe qui sont sortis après la première saison de Loki) ont aussi des conséquences sur le personnage incarné par Tom Hiddleston.
Ce dernier est victime d'errances temporelles et semble être transporté d'une timeline à une autre sans qu'il en ait le contrôle ; ce qui l'empêche d'avancer correctement dans sa quête d'équilibre dans le Multivers. Même OB, un technicien du TVA, incarné par le génial Ke Huy Quan (Indiana Jones et le Temple Maudit, Everything Everywhere All At Once) ne peut l'aider.
Heureusement, Loki peut compter sur Mobius M. Mobius (Owen Wilson) pour trouver des réponses car, dans les différentes timelines, se cachent autant d'ennemis que d'alliés, comme Sylvie, le Chasseur B-15 (Wunmi Mosaku), la Juge Renslayer (Gugu Mbatha-Raw), Miss Minutes et bien d'autres... comme Kang !
Jonathan Majors confirmé au casting de la saison 2 de Loki
Super méchant dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et grand antagoniste proclamé de la phase V du MCU, Kang le Conquérant est incarné par Jonathan Majors, qui s'était déjà glissé dans la peau de "Celui qui demeure".
Le comédien n'était pas présent dans les images dévoilées à la presse américaine lors des upfronts de Disney en mai dernier et les rumeurs laissaient penser qu'il avait été viré de son rôle suite à son arrestation en mars à New York.
Jonathan Majors a en effet été accusé de strangulation, d'agression et d'harcèlement par sa compagne. Et depuis, une longue enquête, parue dans Rolling Stone, a mis en avant les témoignages de plusieurs ex petites amies de l'acteur qui ont fait part de sa violence psychologique et physique.
Plusieurs studios de cinéma ont pris leurs distances avec l'acteur, qui a aussi perdu des contrats publicitaires. Mais Disney et Marvel semblent poursuivre leur collaboration avec Jonathan Majors, tout du moins pour la saison 2 de Loki car on imagine la perte de temps et d'argent pour les studios s'ils avaient dû choisir un autre acteur pour lui faire retourner les scènes de Kang.
La saison 2 de Loki arrive dès le 6 octobre pour une diffusion hebdomadaire sur Disney+.