ZOM 100 : BUCKET LIST OF THE DEAD (Crunchyroll)
En cours de diffusion depuis le 9 juillet.
Que feriez-vous si un matin vous découvriez votre quartier ravagé par une invasion de zombies ? Loin des clichés du héros angoissé mais courageux, le protagoniste de Zom 100 : Bucket List of the Dead, blasé, préfère accepter d'emblée sa future mort. Néanmoins, et après trois ans d'esclavagisme en tant qu'employé de bureau, il dresse la liste des 100 choses qu'il aimerait faire avant de devenir lui-même zombie. Motivé à réaliser ses rêves, ce jeune homme jusqu'alors dépressif retrouve soudain goût à la vie !
Complètement fou et coloré, cet anime adapté du manga éponyme d'Asou Haro est LA dose de bonne humeur et de fous rires de l'été. Cette comédie d'horreur aux personnages attachants et à la réalisation experte vous séduira dès ses premières minutes ! Mention spécial au studio BUG FILMS dont c'est la première production et qui s'annonce déjà comme la pépite graphique de l'année !
MY HAPPY MARIAGE (Netflix)
En cours de diffusion depuis le 5 juillet.
Une jeune fille née dans une famille de haut rang mais rabaissée par sa belle-mère et sa méchante demi-sœur... Si vous pensez que My Happy Marriage n'est qu'une pâle adaptation de Cendrillon, rassurez-vous : passée son introduction, l'histoire s'éloigne rapidement du conte populaire de Charles Perrault pour exploiter ses propres thématiques.
Plongez dans le Japon du XIX siècle où alliances et trahisons entre familles de sang pur se mêlent parfois au surnaturel. Vous pouvez oublier la pantoufle de verre et le carrosse en citrouille, ici, on parle plutôt visions spectrales et maîtrise des éléments. Un drame romantique qui séduit par son duo de héros charismatiques et par la beauté de son animation signée Kinema Citrus (Made in Abyss).
DARK GATHERING (ADN)
En cours de diffusion depuis le 9 juillet
Vous voulez vous offrir quelques sueurs froides cet été ? Dark Gathering est fait pour vous ! Disponible sur ADN, l'anime nous présente le jeune Keitarô. Ce dernier nourrit une profonde aversion envers les esprits, qu’il attire contre son gré depuis un événement tragique. Il préfère donc s’isoler du monde, espérant ainsi protéger son entourage de sa malédiction.
Fin prêt à réintégrer la société grâce au soutien indéfectible de son amie d’enfance Eiko, sa rencontre avec l’énigmatique Yayoi, une petite fille fascinée par les sciences occultes depuis la disparition de sa mère, l’amène à vivre des aventures pour le moins inquiétantes.
En cours de diffusion depuis le 9 avril.
Ces animes sont à retrouver sur Netflix, Crunchyroll et ADN.