Sortie en France fin janvier 2021, la série Demon Catchers est arrivée un peu trop tôt pour surfer sur la vague des succès venus de Corée du Sud. Aujourd'hui, les divertissements coréens (drames, musique ou films) connaissent un succès à l'international sans précédent et figurent parmi les plus recherchés et les plus appréciés. Netflix a largement contribué à cette déferlante et propose de plus en plus de k-dramas.
Qu'il s'agisse de drames sur le thème de la vengeance qui nous tiennent en haleine ou d'histoires qui nous entraînent dans un monde de romance ou d'amitié, l'investissement de Netflix dans la production de k-dramas originaux a permis à ce genre de devenir de plus en plus populaire.
Demon Catchers est l'une de ces séries qui a rapidement gagné en popularité grâce à ses histoires surnaturelles sur le quotidien de super-héros qui, lorsqu'ils ne combattent pas les méchants, travaillent dans un magasin de nouilles.
Sur AlloCiné, la série a trouvé son public en récoltant une note moyenne de 4,1 sur 5 pour 86 notes. Sur Rotten Tomatoes, elle atteint même la note de 96%. Mais il est étonnant de constater que Netflix ne communique pas plus sur cette série dont la diffusion de la saison 2 vient de démarrer.
Cette saison 2, intitulée "Le coup du chasseur", marque une transition du réseau câblé coréen OCN à tvN, avec une saison légèrement raccourcie. Elle compte 12 épisodes au lieu de 16, au rythme d'une diffusion de nouveaux épisodes tous les samedis et dimanches pendant six semaines, jusqu'au dernier épisode le dimanche 3 septembre 2023. Le format quant à lui reste le même avec en moyenne 70 minutes par épisode.
Pour se mettre dans l'ambiance, une bande-annonce (à voir en haut de cet article) de la nouvelle saison donne un aperçu bref mais électrisant des scènes de combat intenses qui attendent les fans.
On y retrouve les membres du casting dans lequel nous voyons un So Moon (Jo Byeong-gyu) transformé et beaucoup plus puissant, prêt à affronter des adversaires terrifiants. Les fans peuvent s'attendre à voir les chasseurs rassembler toutes leurs forces s'ils espèrent gagner contre les redoutables démons.
Rendez-vous donc dès le samedi 5 août sur Netflix pour découvrir l'épisode 3 de Demon Catchers.