ÇA PARLE DE QUOI ?
Le quotidien de super-héros qui, lorsqu'ils ne combattent pas les méchants, travaillent dans un magasin de nouilles.
Demon Catchers - Diffusée à partir du 31 janvier 2021 sur Netflix
DU WEBTOON À L’ÉCRAN
Décidément, les productions coréennes ont le vent en poupe sur Netflix. Des dramas qui séduisent un public de plus en plus grand aux blockbusters comme Kingdom, les séries venues tout droit de Corée du Sud ne cessent de cartonner, et c’est dans ce contexte plus que favorable que débarque justement la nouveauté Demon Catchers. A mi-chemin entre la comédie et le fantastique, cette sympathique série qui n’a rien à envier à un Attack the Block suit les aventures de héros atypiques, employés d’un restaurant de nouilles le jour, et chasseurs de démons la nuit.
A l’origine de Demon Catchers, il y a le webtoon Amazing Rumor, écrit et dessiné Jang Yi. Pour ceux qui l’ignorent, les webtoons sont des bandes-dessinées coréennes publiés en ligne, qui connaissent ces dernières années une forte hausse de popularité auprès des lecteurs. Se déclinant en genres divers pour séduire un large public, ces séries – généralement publiées à un rythme hebdomadaire – sont proposées sur des plateformes spécialisées à des prix généralement inférieurs aux mangas japonais.
Lancée sur la chaîne coréenne OCN le 28 novembre dernier, la première saison de Demon Catchers est proposée dans son intégralité sur Netflix ; alors qu’une seconde saison a d’ores et déjà été commandée, nul doute que cette diffusion à l’international permettra au programme de gagner en notoriété, d’autant que la série possède tous les atouts pour plaire, son ton comique et décalé notamment, ainsi que ses jeunes interprètes talentueux.