Barbie, porté par Margot Robbie, a effectué un démarrage canon au box-office mondial, rapportant déjà la coquette somme de 382 millions de dollars ! En France, le film de Greta Gerwig a rassemblé 1,2 million de spectateurs lors de son premier week-end d'exploitation.
Oppenheimer, sorti le même jour, a également très bien marché, récoltant 210 millions de billets verts à l'international. Dans l'Hexagone, il a déjà attiré près d'un million de curieux. L'été est donc placé sous le signe de ces deux blockbusters, qui ont créé un véritable phénomène mondial sous le sigle Barbenheimer.
Dans Barbie, Ryan Gosling interprète une version de Ken, le petit-ami de Barbie. Sa performance hilarante est unanimement saluée. De son côté, Cillian Murphy campe le père de la bombe atomique, Robert Oppenheimer, dans le biopic de Christopher Nolan. Lors d'une interview accordée au média Omeleteve sur YouTube, le comédien britannique a répondu à une question au sujet de Ken.
Connu pour ses performances dramatiques, notamment dans la série Peaky Blinders, Cillian Murphy adorerait s'attaquer à un rôle comique. Jouer Ken dans une éventuelle suite de Barbie est une idée qui lui plaît.
"Oui, bien sûr que ça me tente. Si on me le propose, je lirais le scénario, j'aurais une conversation avec les auteurs. En tout cas, j'ai hâte de voir Barbie. C'est super pour le cinéma d'avoir tous ces excellents films cet été", a-t-il déclaré.
Et vous, vous verriez bien Cillian Murphy en Ken ? En attendant, Barbie et Oppenheimer sont toujours à l'affiche dans les cinémas de France et de Navarre !