Après un peu plus d'un an d'attente, les fans d'Heartstopper vont enfin pouvoir découvrir la deuxième saison de la série Netflix. La première fournée d'épisodes adaptant les romans graphiques britanniques d'Alice Oseman avait été un carton sur la plateforme et avait rassemblé une grande communauté d'abonnés conquis par la romance entre Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor).
Pour rappel, Heartstopper raconte le quotidien d'un groupe d'adolescents, en particulier Charlie, un jeune introverti ouvertement homosexuel, et Nick, un rugbyman populaire qui va s'interroger sur son orientation sexuelle lorsqu'il se rapproche de Charlie.
Leur amitié improbable au lycée se transforme en une histoire d'amour inattendue. Les deux héros sont également en quête de leur identité et dans l'acceptation, tout comme leurs amis, qui seront des soutiens sans faille.
Outre cette relation amoureuse attendrissante, Heartstopper a aussi été un succès pour sa représentation bienveillante de la communauté LGBTQIA+ à travers ses deux héros mais aussi une galerie de personnages touchants.
Combien d'épisodes pour la saison 2 d'Heartstopper ?
Comme pour la première saison d'Heartstopper, la seconde compte 8 épisodes d'une trentaine de minutes chacun. Les titres, dévoilés en amont, donnent un indice des thématiques et des enjeux que vont traverser Charlie et Nick dans cette nouvelle salve d'épisodes : "Coming out", "Famille", "Promesse", "Défi", "Chaleur", "Action/Vérité", "Pardon" et "Parfait".
Quelle est l'intrigue de la saison 2 d'Heartstopper ?
Dans la saison 2 d'Heartstopper, qui reprend directement là où la fin de la saison inaugurale nous avait laissés, Nick et Charlie profitent pleinement de leur relation, bien que cachée. Même si Nick a fait son coming-out bisexuel à sa mère, il ne l'a pas encore annoncé à certains de ses amis et de ses camarades de classe.
De leurs côtés, Tara et Darcy ont des problèmes de couple, Darcy ayant des difficultés à partager ses sentiments et sa vie personnelle. Enfin, Tao et Elle se rapprochent et se demandent bien s'ils sont seulement amis ou s'il y a une alchimie encore plus forte entre les deux.
Dans ces nouveaux épisodes, la bande est aux prises avec la vie, l'amour et l'amitié et a vraiment de quoi s'occuper avec les examens qui approchent, un voyage scolaire à Paris et un bal à organiser.
Qui est au casting de la saison 2 d'Heartstopper ?
Le casting principal de la première saison d'Heartstopper est évidemment de retour pour les nouveaux épisodes. On retrouve ainsi les jeunes Joe Locke (Charlie), Kit Connor (Nick), William Gao (Tao), Yasmin Finney (Elle), Corinna Brown (Tara), Kizzy Edgell (Darcy), Tobie Donovan (Isaac) ou encore Rhea Norwood (Imogen).
La bande s'agrandit puisque de nouveaux jeunes intègrent le casting comme Bradley Riches, qui joue James, Bel Priestley, qui campe Naomi, et Ash Self, qui incarne Felix.
Du côté des adultes, Olivia Colman, qui joue la mère de Nick, est rejointe par des nouveaux visages en cette saison 2. Ainsi, Jack Barton incarne David, le frère aîné de Nick, Nima Taleghani campe le professeur Farouk et le Français Thibault De Montalembert interprète Stéphane, le père de Nick.
Voici les informations principales à savoir avant de se lancer dans cette deuxième saison d'Heartstopper. On ne vous en dévoile pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Mais si vous avez aimé la première salve d'épisodes, vous allez forcément fondre pour cette nouvelle saison encore plus feel good et romantique.
La saison 2 d'Heartstopper est disponible sur Netflix.