Phénomène littéraire dans le monde entier, Heartstopper a réussi à conquérir une plus grande communauté de fans grâce à l'adaptation des romans graphiques britanniques d'Alice Oseman par Netflix. La série a été un carton sur la plateforme et la romance entre Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor) a fait chavirer les cœurs.
Pour rappel, la série suit le quotidien de deux adolescents, Charlie Spring et Nick Nelson. Le premier est introverti et rêveur, mais surtout ouvertement homosexuel. Il tombe amoureux du deuxième, rugbyman et populaire qui s'interroge encore sur son orientation sexuelle, d'autant plus lorsqu'il se rapproche de Charlie.
Outre cette relation amoureuse attendrissante, Heartstopper a aussi été un succès pour sa représentation bienveillante de la communauté LGBTQIA+ à travers ses deux héros mais aussi une galerie de personnages touchants.
Assumant son côté guimauve, la série s'est inscrite dans la belle liste des teen dramas positifs, pédagogiques et hauts en couleur comprenant notamment Sex Education ou encore Young Royals.
Direction Paris pour la saison 2 de Heartstopper
Bonne nouvelle, Heartstopper revient pour une saison 2 avec toute la bande dès le 3 août sur le service de streaming. Et les deux tourtereaux feront un arrêt à Paris pour un voyage scolaire qui promet des aventures palpitantes.
Que va réserver ce détour par la capitale française pour Nick et Charlie ? Les premières images révélées dans le teaser promettent encore une bonne dose d'amour, d'amitié et de folie qui feront du bien en cette période estivale.
Les nouveaux épisodes de Heartstopper marquent également l'arrivée au casting de l'acteur français Thibault de Montalembert (Dix pour cent), qui incarne Stéphane Fournier, le père de Nick.
La saison 2 de Heartstopper sera disponible le 3 août sur Netflix.